Magazine Cinéma

ArtGenève monte en grade pour son édition 2015

Par Jsbg @JSBGblog
Cliquer pour visualiser le diaporama.

Bilan réjouissant pour le salon d’art de Genève qui clôturait ses portes ce dimanche passé après son troisième jour d’exposition. La foire a enregistré cette année 14’500 visiteurs contre 12’500 en 2014.

Une ascension peut-être due à quelques changements entrepris dans un souci de toucher un plus large public: un programme d’expositions non-commerciales regroupées sous le thème commun Centres et Périphéries, proposé par La Fondation pour les Arts Visuels, et une extension hors les murs. Une sélection de onze sculptures on été installées sur les quais par les galeristes. Une balade artistique bienvenue, même par temps d’ère glaciaire.

Watch this video on YouTube.

C’est avec envie et curiosité que l’on s’est promené dans un Palexpo regroupant plus de 70 galeries internationales et régionales d’art contemporain et moderne, provenant de 14 pays. Entre installations bluffantes, jeux de lumière et quelques très belles pièces design, l’œil est sans cesse sollicité et ravi. Le tout dans un cadre agréable et élégant.

Une foire d’art où chacun se sent à l’aise. Que l’on soit riche collectionneur ou simple amateur d’art, l’accueil est le même sur les stands, les galeristes parlent volontiers des artistes qu’ils exposent. Atmosphère décontractée, loin de l’ambiance de fourmilière survoltée de sa grande sœur Artbasel.

Réjouissons-nous, après le BRAFA de Bruxelles et cette édition d’ArtGenève, le marathon de salons d’art ne fait que commencer! Prochain rendez-vous à Bâle, du 18 juin au 21 juin.

- Alice Caspary Cliquer pour visualiser le diaporama.
Séverine Hubard, Hyacinthe descendue de l’arbre

Séverine Hubard, Hyacinthe descendue de l’arbre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog