Comme on me l’a dit sur Twitter, « avec un pseudo pareil, je ne pouvais pas ne pas platiner ce jeu. » Voilà chose faite.
Je pensais que le challenge serait un poil plus corsé, et les parties les plus difficiles sont finalement les premières. Une fois compris les trajets optimaux en tête, rien de sera très compliqués. Il faut surtout gérer ses sauvegardes et son inventaire.
Je suis en train de rédiger un guide des trophées/succès (mon premier ^^) qui, je l’espère, vous aidera si vous souhaitez tenter le platine.
Les points où j’ai galéré sont le Crimson head prototype 1 et la Plante 42 au couteau : parce que le premier est rapide et agressif, il faut tourner en rond en lui assénant des coups au tour par tour… long et dangereux, et parce qu’il m’a fallu 10 minutes et pleins d’herbes contre la Plante 42. L’angle des caméras et le fait que ses tentacules sont mobiles n’aident franchement pas.
Le reste est finalement plus simple que l’ont peu le penser. Le mode invisible peut se faire en mode débutant (plus de munitions et de soins), et le mode survie se fait sans trop de problème, du moment qu’on le fait en dernier (la connaissance du jeu aidera beaucoup pour éviter un maximum de pépins. Je l’ai fait en moins de 5h et je suis mort qu’une seule foiscomme un con contre Lisa qui m’a poussé dans le vide.
Après, vous pouvez pour le challenge, jumeler les trophées et les défis en tenter le mode survie au couteau sans sauvegarde en moins de 3heures et en visitant toutes les salles… mais c’est pas trop possible ^^