Cette semaine nous nous rendons dans le 6ème arrondissement, au 5 rue de Fleurus, à quelques pas du Jardin du Luxembourg. C’est ici que Geoffroy Perdon a ouvert depuis décembre le restaurant Chez Jo dont l’activité ne cesse depuis de croître.
C’est en 1967 qu’ouvre sur cet emplacement l’établissement Chez Gramond (le local était auparavant une crémerie), tenu par Jacqueline et Jean-Claud Gramond qui ont racheté le lieu pour 30 000 francs. Très vite le restaurant gagne en notoriété et attire des artistes, intellectuels ainsi que des politiques (François Mitterrand venait y dîner) grâce à sa carte de prestige et à ses vins de qualité.
Pour l’anecdote, en 2007, Nicolas Sarkozy et Barack Obama devaient s’y rendre mais pour des raisons de sécurité le repas n’a pas pu se faire.
En 2010, le restaurant ferme et ce n’est que quatre ans plus tard que Geoffroy Perdon reprend l’affaire. Le restaurant sert 30 couverts dans un décor sobre, agréable et traditionnel qui correspond bien à la carte du restaurant.
L’établissement profite d’une localisation avantageuse à proximité du Jardin du Luxembourg et reçoit une clientèle de quartier ainsi qu’une autre plus touristique qui se rend là notamment sur les conseils des hôtels alentours qui recommandent cette adresse (on n’est pas les seuls à le faire !).
A la cuisine, Martial, jeune chef talentueux, accompagné de Charlie, cuisinent chaque jour entre 5 et 6 plats et entrées typés traditionnels. La viande, met principal de la carte de Chez Jo, provient tout droit de la célèbre boucherie Lalauze, réputée pour délivrer à de nombreuses tables parisiennes une viande d’exception.
La carte du restaurant est renouvelée trois fois dans l’année, le plat phare de l’établissement est la côte de cochon fermier label rouge assorti de ses pommes fondantes et son jus de boeuf (il reste présent sur la carte toute l’année). Vous l’aurez compris, le mot d’ordre du restaurant c’est le terroir ! Outre la viande, le bistrot propose aussi des poissons ponctuellement en plat du jour.
Au niveau des desserts, le restaurant propose quatre classiques faits maison (voir carte un peu plus haut) qui sauront parfaitement combler l’appétit des plus aguerris. La carte des vins fait honneur aux plats qu’elle accompagne, Chez Jo on boit des vins de qualité adaptés aux plats proposés avec notamment une belle sélection de rouge.
Si vous appréciez une cuisine traditionnelle généreuse et de qualité le restaurant Chez Jo est fait pour vous ! Et en plus, l’accueil est top !
Horaires :
Mardi au vendredi : 12h-15h / 19h-0h
Samedi : 12h-15h30 / 19h-0H
Dimanche : 12h-15h30