L'exécution du pilote par l'EI déclenche des pendaisons en Jordanie

Publié le 04 février 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Les terroristes de Daech sont allés encore plus loin hier dans la barbarie en brûlant vif l'otage jordanien, le pilote Maaz al-Kassasbeh, capturé après le crash de son avion en Syrie le 24 décembre 2014.

La riposte d'Amman a été immédiate: deux kamikazes condamnés à mort ont été pendus ce mercredi à l'aube, dont la djihadiste irakienne Sajida Mubarak al-Rishawi, réclamée par l'organisation État Islamique dans leur ultimatum adressé au Japon. Cette femme de 44 ans était surnommée la "sœur emprisonnée" de Daech. Les autorités jordaniennes se déclaraient "prêtes à négocier" la libération de Sajida Al-Rishawi en échange du pilote.
L'autre exécuté était Ziad Karbouli, un responsable d'Al-Qaïda.

Le roi Abdallah II de Jordanie, qui était reçu à la Maison Blanche, a fait une déclaration commune avec Barack Obama, réaffirmant que "l’abominable meurtre de ce courageux Jordanien ne servira qu’à renforcer la détermination de la communauté internationale à détruire l’EI".