Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus que le sport est l’univers le plus fédérateur au monde, il suffit de voir l’engouement qu’il y a eu pendant la Coupe du monde de football en 2014 ou plus proche de nous, lors du Super Bowl aux USA ou du cinquième titre mondial des handballeurs français. Et cela, au sommet de l’Etat, on l’a bien compris. Ainsi, on vous avait parlé du passage des San Antonio Spurs de Tony Parker à la Maison Blanche, une tradition réservée à tous les sportifs titrés dans les grandes compétitions internationales ou nationales (Jeux Olympiques, NFL, Baseball, NBA, NHL…). Néanmoins, l’Europe n’est pas en reste et depuis le quinquennat de Sarkozy, les sportifs français ont eux-aussi le droit à une cérémonie au domicile du Chef de l’Etat. Les derniers en date, les « Experts » tout juste auréolés d’une cinquième étoile sur leur maillot ont ainsi profité comme il faut de leur passage à l’Elysée. Au programme visite des cuisines, selfies sous les ors de la République, pose avec François Hollande, présentation de la coupe et photos dissipées sur le perron…Tout cela méritait bien de sortir son plus beau « costard ». Oui mais voilà, le costume n’est pas toujours de rigueur lors de la visite des vedettes du sport français. E-TV Sport vous présente ces différentes tenus qui ont pénétré la cour de l’Elysée et dont celle-ci ne s’est pas toujours remise!
Les handballeurs, « Experts » du costume!
Considérée comme l’une des meilleures équipes de l’histoire tous sports confondus, les handballeurs français sont également les rois de l’élégance lors de leurs nombreux passages à l’Elysée.
Les médaillés olympiques, tenue de ville « presque exigée »
Avec tant de disciplines représentées, difficile d’avoir une cohérence vestimentaire…et quand certains dégainent leur propre garde-robe, attention aux yeux (n’est-ce pas les Braqueuses…)!
Les basketteurs en toute décontraction
En 2013, Tony Parker et sa bande ramènent le premier titre de champion d’Europe à l’Hexagone. Reçu par François Hollande, ils se présentent en polo et pantalon de jogging de leur équipementier, la marque au swoosh. Une attitude à la cool comme le veut leur discipline!
Les médaillés d’athlétisme se croient encore sur la piste
Alors là, on ne sait pas trop quoi dire…Une gigantesque gêne de voir les athlètes médaillés lors des Europes 2014 se présenter au domicile du Chef de l’Etat en tenue d’échauffement!