Magazine Culture

Journal de mon chat

Publié le 03 février 2015 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Vivre avec un chat, c’est accepter de partager son lit, son fauteuil, son canapé, sa chaise de bureau. C’est accepter de ne plus faire la cuisine seul(e), de ne plus aller aux toilettes seul(e), de ne plus accéder à un évier seul(e), de ne plus taper seul(e) sur le clavier de l’ordinateur non plus. C’est ne plus faire du ménage, se maquiller, s’habiller, prendre une douche ou ranger ses courses sans être surveillé(e). C’est aussi vouloir ranger les sacs de courses et finalement les laisser végéter quelques jours dans le couloir parce que le chat a élu domicile dedans. Ne parlons pas des boîtes en tous genres… Quant aux trucs qui pendent un peu partout dans le salon pour l’amuser…

DSC00699

Oui, tu veux utiliser ta chaise. Et alors ?

Oui, vivre avec un chat, c’est à peu près ça. Mais qu’est ce qu’on l’aime notre chat qui dort sur n’importe quelle feuille de papier, n’importe quel cahier ou chose dont on a absolument besoin ! Qu’est ce qu’on l’aime notre chat qui s’en prend à sa propre queue, qui joue à cache-cache avec nous, qui a l’air ridicule avec les gouttes d’eau pendues à sa moustache à chaque fois qu’il boit, notre chat à qui on est capable d’acheter un panier chauffant (ou une fontaine…).

DSC00679
IMAG0284

Notre chat qui est forcément le plus beau chat du monde comme le précise Kwon Yoonjoo dans son petit livre intitulé Journal de mon chat dans lequel il raconte le quotidien de son animal. Dans lequel il met en avant tous les caprices de nos félins chéris à qui on ne peut clairement rien refuser tant nous sommes honorés par leur présence. Hilarant et touchant de vérité, cet ouvrage ne va sûrement pas faire des maîtres des êtres plus raisonnables. Le ou les chats de la maison ne comprendront pas pourquoi ils sont soudainement assaillis d’encore plus de câlins mais tant pis, ils sont irrésistibles, c’est un fait, et se le faire rappeler ainsi est un vrai plaisir.

IMAG0173
Joséphine (187)

Journal de mon chat

Présentation de l’éditeur :

Un chat tigré, mignon à croquer. Comme tous les chats, il est fier, tonique, tyrannique. Pour son maître, il est surtout unique. Ses coins et recoins préférés, ses activités entre deux siestes, ses rêves secrets : rien n’échappe à l’œil de l’humain attentif, principal serviteur du fauve en puissance… La vie quotidienne universelle d’un maître et de son matou. Les anecdotes se suivent et ne se ressemblent pas. De jolies photos, des dessins facétieux, des dialogues impertinents rythment ce récit drôle, original et attendrissant qui ravira tous les amateurs de félins.

DSC00328


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Entre Les Pages 5436 partages Voir son blog

Magazines