Magazine Beauté

Winnie Harlow : la nouvelle bombe de la mode

Publié le 04 février 2015 par Eluxcubrations @eluxcubrations

Winnie Harlow : American Next Top Model lui ouvre toutes les portes

La mannequin canadienne Chantelle Brown-Young, alias Winnie Harlow, est atteinte de vitiligo, la même maladie que Michael Jackson, entrainant une dépigmentation de la peau.
A 4 ans, on diagnostique sa maladie mais elle ne veut rien savoir… elle sera mannequin ! Durant son enfance, Chantelle est le souffre-douleur de ses camarades de classe, qui la traitent de « zèbre » ou de « vache ». Pensant -à tort- que sa maladie est contagieuse, certains refusent de s’asseoir à côté d’elle. « A partir du moment où on a commencé à me faire des remarques, j’ai réalisé qu’il y avait quelque chose en moi qui n’était pas comme les autres », explique-t-elle au New York Post. A 17 ans, elle quitte l’école, part travailler dans un centre d’appels et s’inscrit sur Instagram pour tuer le temps. C’est là que Tyra Banks, membre du jury de l’émission America’s Next Top Model, la découvre. « Je n’avais jamais vu un vitiligo aussi symétrique! », lance-t-elle lors de son casting. « C’est magnifique! »

Winnie Harlow : la nouvelle bombe de la mode

Winnie Harlow : la nouvelle bombe de la mode

Bien qu’éliminée du concours, Winnie Harlow se fait remarquer des professionnels de la mode. Le photographe Nick Knight la fait travailler le premier lors d’un shooting pour ShowStudio. Elle apparaît dans les magazines confidentiels Dazed & Confused et i-D.

En 2014, un contrat publicitaire la met sous le feu des projecteurs : Desigual en fait son égérie. Déjà vue dans une publicité de l’hiver dernier, elle pose de nouveau dans la campagne printemps-été 2015, et défilera pour la marque de prêt-à-porter espagnole à la Fashion Week de New York, le 12 février. « Desigual est atypique, c’est sûrement pour ça qu’ils ont pensé à moi! », admet-elle, lucide. Elle apparait aussi dans la toute nouvelle campagne Diesel !

Winnie Harlow : la nouvelle bombe de la mode

Winnie Harlow : la nouvelle bombe de la mode

Mais elle avait déjà défilé à Londres pour la Fashion Week l’an dernier !

Winnie Harlow : la nouvelle bombe de la mode

Elle apparaît dans le dernier clip de Sia et Eminem où elle incarne le visage de la chanteuse… Très bonne chanson par ailleurs

:-)

Winnie Harlow bouscule les codes habituels. « L’industrie de la mode a désormais une nouvelle muse qui redéfinit les canons esthétiques de la beauté »: c’est ainsi que le site de TED Teen la présente après sa conférence intitulée « Mon histoire est peinte sur mon corps ». « J’ai réalisé que je voulais entrer dans un moule qui n’était pas fait pour moi », se souvient-elle, fébrile. « Je veux aider les gens qui ont des ‘défauts’ à accepter leur différence. »

J’avoue qu’ayant suivi la dernière saison d’American Next Top Model, je l’avais remarqué mais son caractère n’avait pas beaucoup plu aux autres candidats et apparaissait comme un brin hautaine. En même temps, dans ce genre d’émission, on connait tous les montages à sensation… Maintenant, je la suis de près

:-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eluxcubrations 1970 partages Voir son blog