L'enseignement de J.Krishnamuti (3 parties).

Publié le 03 février 2015 par Paulpujol

    L'enseignement de J.Krishnamurti peut tenir en une phrase "La vérité est un pays sans chemin". Mais derrière cette énoncé il y a tout un monde, c'est l'exploration du fonctionnement de l'esprit et de ses nombreux dysfonctionnements. Dans cette présentation est abordé le fleuve du temps, qui est sans commencement décelable, et pourtant cette chose très ancienne n'est rien, elle s'efface en un instant devant l'action de la vision profonde. Le temps, les religions, les traditions conditionnent et séparent les hommes. La véritable liberté c'est la rupture, totale et irréversible. Un aller sans retour, dans cette rupture la peur millénaire (fruit du temps) disparaît de l'esprit et la souffrance n'est plus. Alors commence véritablement l'exploration de l'infini.

   Il est important de rappeler que ce qui est dit dans cette vidéo n'engage que celui qui s'exprime, nous ne parlons évidemment pas au nom de J.Krishnamurti.

   Contexte : Nous avons été invités lors d'un weekend de formation de yoga organisé par la FFHY Rhône Alpes Auvergne, il est donc normal que des sujets liés à l'Inde, au yoga et aux textes de l’Hindouisme soient évoqués lors de cette intervention.