Iboat (Bordeaux) // Samedi 7 février // 00h-06h // Préventes // Plus d’infos sur l’événement facebook
Fondé par Didier Allyne et John Sill, Syncrophone est une entité reconnue dans le monde électronique, aussi bien en tant que label, distributeur ou encore record shop pour les aficionados des galettes vinyles. Ce samedi dans la cale de l’Iboat, l’équipe du label nous font honneur de sa présence avec D’julz.
On ne présente plus Didier Allyne, c’est le big-boss de Synchrophone et il fait partie des plus dignes représentants de la House hexagonale et des plus grands amoureux du vinyle en France. Dans son interview pour Input Selector, il se réjouissait encore du retour de ce format physique chez les jeunes DJs : « Le vinyle n’a pas toujours eu la cote. On a connu une grosse récession à l’arrivée du digital. C’est vrai qu’actuellement, c’est un support qui se porte plutôt bien et notre clientèle se renouvelle pas mal au fil des années. (…) Je suis assez admiratif, dans le sens où ça me fait plaisir de voir des clients de plus en plus jeunes qui s’intéressent d’une part à notre sélection et qui ne jurent à nouveau, que par le vinyle ». Words!
En invité de marque, l’équipe de Syncrophone convie D’Julz, fondateur du label Bass Culture et considété comme l’un des meilleurs DJs français avec sa House aux sonorités tribales mélangeant Dub, Funk, servies sur une grosse tranche de Tech House. Le jeune John Jastszebski vient compléter ce line-up. Cet artiste, auparavant basé à Bordeaux, a su se faire une place de le House-game en allant trouver refuge chez Phonogramme, Bass Culture ou encore Robsoul. Ses dernières prestations à l’Iboat et d’autres clubs reconnus font de lui aujourd’hui non plus un espoir mais une valeur sûre de la scène française, sur qui l’on devra compter durant les années à venir !
Places à gagner : nous mettons en jeu 2×2 places à gagner. Pour participer, envoyez un email à antwan.electrocorp@gmail.com avec l’objet « Syncrophone Label Night Bordeaux » et nous réaliserons un tirage au sort vendredi pour désigner les gagnant(e)s.