Les milles et unes nuits
Janvier tout gris. Pluie, nuages, températures en dessous de zéro, pas vraiment envie de mettre un orteil dehors mais heureusement que ma Thé Box était là pour me faire voyager tout en restant bien au chaud assise sur mon canapé.
Direction le soleil ardent, les déserts brulants, les vergers d’orangers. Direction l’Orient. « Les mille et une nuits » un voyage, une promesse de notes d’orange, de parfums sucrés et fruités avec une touche de menthe. Alors promesse tenue ?
La liste des Thés
– Thé vert « Soupir d’Orient », Dammann Frères / sachets
– Chaï Assam, Yogi Tea / sachets
– Thé noir « Thé du Harem », Thés George Cannon / vrac
– Thé « Aden », Création de la thé box / vrac
– Rooibos « Oriental », Damman Frères / sachets
– Thé noir « Secret de Sheherazade », Compagnie Coloniale / vrac
– Thé vert « Gulistan », Dammann Frères / sachets
– Thé vert « Dunes d’épices », Dammann Frères / sachets
Les Bonus
– un sachet de navettes à la fleur d’oranger
– un cahier des saveurs
– trois cartes postales
J’aime ou pas ?
J’ai vraiment adoré cette box. Peu de bonus (ce qui personnellement ne me dérange pas) mais une superbe sélection de thés. Des saveurs orientales, fruitées, sucrées, une véritable invitation au voyage dans chacune de mes tasses de thé. J’ai vraiment beaucoup aimé « Le secret de Shéhérazade » (amande, pêche et pétales de rose) et « Aden » (fleur d’oranger, jasmin et datte). Mais mon coup de coeur va sans aucun doute au « Thé du Harem » un mélange hibiscus et fruits exotiques à tomber par terre. Seul petit bémol le Rooibos « Oriental » pas très délicat et le « Soupir d’orient » un thé à la menthe qui a plutôt goût de chewing gum à la chlorophylle que de menthe comme c’est souvent le cas.