Vendre son expertise: les 8 axes de travail (6 / 8)

Publié le 03 février 2015 par Axlane

Dans son livre blanc “Vendre son expertise”, AXLANE décrit son modèle d’amélioration des méthodes de vente, à destination des sociétés technologiques, cabinets de conseil, sociétés de services, bureaux d’études, ou cabinets d’expertise (tels qu’avocats ou experts comptables, etc.), à travers un Octogone de Confiance décrivant les 8 axes de travail à ne pas manquer pour se positionner commercialement efficacement sur son marché.

L’extrait suivant est extrait de ce livre blanc, que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site www.axlane.fr:

Axe 6 – Le positionnement : le positionnement de votre société peut se définir au travers de la vision qu’a votre marché (ie : vos prospects et clients) de votre société. Êtes-vous une société haut-de-gamme ? Généraliste ? Spécialisée ? Etc. – L’image de votre site Web, la situation de vos locaux, vos présences dans les conférences et dans les réseaux professionnels reflètent votre positionnement.

Bien souvent, vos prospects et clients se sont faits une image mentale de votre travail et de votre cabinet avant même de vous rencontrer. Ayez donc un positionnement en accord avec votre stratégie mais surtout… Ayez un positionnement en adéquation avec vos ambitions !

Retrouvez les axes déjà publiés:

  • Axe 1 : L’excellence opérationnelle
  • Axe 2: Le réseau
  • Axe 3: La notoriété
  • Axe 4: La marque
  • Axe 5: La relation intuitu personnae

Les axes publiés prochainement:

  • Axe 7: Le Web
  • Axe 8: Le professionnalisme