Non Fleur viande n’est pas une série en l’honneur de la viande estampillée « la viande c’est beau et bon »… Quoique ça aurait pu… Avis à la filière bovine. Un peu de mécénat ne vous ferait pas de mal. Mais là n’est pas le propos.
Fleur Viande est une série de photographies réalisée par le duo Ulysse & Darcoe. En utilisant des fleurs coupées et des organes de viandes, le duo combines des éléments de la nature encore en vie pour créer une composition organique nouvelle. Le projet est né du désir « de créer des visuels esthétiques et plaisants au travers d’une alliance absurde à la base », vous en conviendrez. Les couleurs rouges, marrons et roses des organes ressortent à merveille sur ces fleurs magnifiques et colorées et leurs verts brillants. Le tout posé sur un fond rose pâle, cela donne aux associations un petit côté romantique qui plaît tout de suite dès le premier regard et transpose les sujets graphiques en délicat travail artistique. Tout du moins, cette série découverte pendant le Festival Circulations qui a lieu actuellement au 104 (et met à l’honneur les jeunes talents européens de la photo européenne) nous a littéralement tapé dans l’œil. Gros coup de cœur en somme. On découvre cela tout de suite ci-dessous.
LE DUO DEVANT SES ŒUVRES
Ils sont exposés au 104 jusqu’au 8 mars 2015. Pour plus d’informations, ça se passer par là : https://www.facebook.com/festivalcirculations