New Moon Rising
(Un amour de pleine lune)
Réalisation: James A Contner
Scénario: Marti Noxon
Alors que la relation Willow/Tara devient plus sérieuse, Oz revient un jour de pleine lune. Il est guéri et prêt à retrouver les bras de la charmante Willow.
Mais celle-ci est troublée, certes le retour d’Oz est une bonne nouvelle, mais Willow aime quelqu’un d’autre : Tara.
Oz, ayant peur que sa jalousie fasse renaître le monstre en lui, préfère quitter Sunnydale, cette fois-ci pour de bon.
Le retour d’Oz devrait nous faire plaisir, malheureusement il tombe mal. On préfère désormais le couple Willow/Tara qui naît véritablement dans cet épisode.
The L Word #1 : Willow fait son coming out dans cet épisode devant une Buffy surprise mais compréhensive.
The L Word #2 : Willow est lesbienne. Chose usuelle dans les séries d'aujourd'hui, cela a pourtant engendré bon nombres de lettres d’insultes et de haine envers la production à l'époque.
Cette évolution naturelle du personnage est désormais complètement acceptée par les fans.
A l’époque, aucune série dite pour ados, n’avait traité une relation homosexuelle avec autant d’intelligence, mise à part peut-être « Friends » avec le couple Carole et Susan.
The L Word #3 : Riley est outré par le fait que Willow ait pu sortir avec un loup-garou et quand il se permet de juger Willow j’ai juste envie de lui exploser sa face !!!
Je ne sais pas si je l’ai dit, mais je HAIS Riley.
The L Word #4 : Je me souviens qu’à l’époque (comme bons nombres de fans je pense) je n’aimait pas trop Tara et il m’a fallu du temps pour aimer ce personnage et son actrice.
Il faudra l’épisode « Family » dans la 5e saison pour que tous, les fans comme les autres personnages de la série, acceptent Tara comme faisant partie de « notre» famille, celle des Scoobies.
Sa mort brutale dans la 6e saison n’en sera que plus dramatique.
© Pascal Schlaefli
Urba City
Février 2015
Du même auteur:
Serial Angel
Vol.1
Anastase & Perfidule
Ebook en vente chez Amazon et Itunes store!