Métalleux et mélomanes de tous poils ! Souvenez-vous, c'était il y a quatre ans. Le metal revenait sur Radio Campus Paris avec une émission consacrée à l'un de ses sous-genres/styles les plus étonnants : le metal symphonique.
Et qu'est-ce que le metal symphonique ?C'est ce qu' Eccentric, Damedumetal, Gala' et Bes ont tâché de vous expliquer (et de vous illustrer !) dans les premières émissions, en s'attachant à la façon dont chaque courant du metal s'est accomodé des influences de la musique classique. Avec toujours un petit mélange non métallique de musique savante et de musique populaire pour conclure l'émission !
: Entrée (puissante) en matière. Où l'on découvre les piliers du genre dans le registre heavy, speed et power. De quoi poser les bases et répondre aux premières questions.
: Eglise gothique. Où l'on entre dans les noirceurs de l'âme humaine et l'on apprend ce que signifie l'esthétique " Beauty and the Beast ".
: Tavernes et batailles. Où l'on court à la fin du monde la plus épique avec les Vikings, les Celtes, et même les peuples venus d'Orient et d'Extrême-Orient. Bref, l'esprit folk.
: Sensations extrêmes. Où l'on pousse un peu plus dans la profondeur des abîmes du black metal symphonique et du death metal orchestral. Âmes sensibles, ne pas s'abstenir !
: Bizarre, bizarre. Où l'on découvre que le metal symphonique rejoint les expérimentations des musiques progressives. Attention morceaux longs et compliqués !