C'est le moment de s'inviter au Super Bowl!Ok, peut-être pas au sens littéral. Mais on veut faire planter "Crash the Super Bowl",la campagne de marketing de Doritos chez nos voisins du sud. Doritos organise un concours pour trouver la vidéo qui représente le mieux la marque et la diffuser comme annonce durant l'événement sportif le plus important de l'année aux États-Unis.Nous avons préparé notre propre vidéo, qui ressemble à s'y méprendre à celles qui ont été soumises au concours jusqu'à ce que… Bah! Vous la regarderez et vous verrez bien! Ensuite, assurez-vous de la partager avec tous vos amis.Doritos a un énorme budget publicitaire et déboursera des millions de dollars pour que la vidéo gagnante se retrouve sur les ondes durant le Super Bowl. Mais notre mouvement aussi est imposant, et ensemble nous pouvons faire passer notre message: Doritos doit adopter une politique qui garantit que l'huile de palme sans déforestation soit la seule utilisée dans ses produits.Cliquez ici pour regarder la vidéo, puis partagez-la avec vos amis.Des forêts tropicales de l'Asie du Sud-Est sont détruites à tous les jours pour être remplacées par des énormes plantations de palmiers à huile. Les gens qui y travaillent, dont certains sont encore des enfants, sont tenus dans une forme d'esclavage moderne pour cultiver cette huile végétale. Le défrichage des forêts tropicales et des tourbières est en train de pousser plusieurs espèces comme l'orang-outan et le tigre de Sumatra au bord de l'extinction. En plus, le défrichement libère des gigatonnes de gaz à effet de serre, ce qui pollue l'atmosphère terrestre.Chaque année, PepsiCo, propriétaire de Doritos, achète 427 500 tonnes d'huile de palme. Comme la campagne publicitaire de Doritos pour le Super Bowl offre une grande visibilité, nous saisissons l'occasion pour faire connaître aux consommateurs et consommatrices du monde entier la politique d'approvisionnement irresponsable de PepsiCo. Il n'y a pas de meilleur moment pour faire passer notre message et sensibiliser nos amis, notre famille et nos collègues aux pratiques de la multinationale.Cliquez ici pour regarder la vidéo, puis partagez-la avec vos amis.L'an dernier, certains des plus importants producteurs et consommateurs d'huile de palme (incluant Nestlé, Mars, Kellogg's, Unilever, Procter & Gamble et Ferrero) se sont engagés à n'utiliser que de l'huile de palme de production durable qui n’a pas engendré de conflits territoriaux. Leur prochain objectif est d'adopter des politiques sans déforestation. Nous croyons que si cette vidéo est diffusée assez largement, PepsiCo fera bientôt partie du lot.Certains experts croient que si les commerçants et les marques comme PepsiCo font savoir aux producteurs qu'ils ne s'intéressent qu'à l'huile de palme de production durable provenant de zones sans conflit, la destruction de la forêt tropicale prendrait fin rapidement.C'est le temps d'agir pour que ça se produise réellement. C'est le moment de s'inviter au Super Bowl.Cliquez ici pour regarder la vidéo, puis partagez-la avec vos amis.Merci pour tout ce que vous faites,
Kaytee, Fatah, Camille et toute l'équipe de SumOfUs Vous n'êtes pas sur Twitter ni sur Facebook? Pas de problème. Vous n'avez qu'à transférer ce courriel à ceux et celles qui ne savent pas encore très exactement ce qui entre dans la composition des Doritos et des autres produits PepsiCo. **********
Plus d'information: Pepsi : 450 000 t d’huile de palme au prix des forêts tropicales, Sauvons la Forêt, Décembre 2014
Quelle huile de palme consomme-t-on?, La Voix du Nord, Décembre 2014"
Article de Sum of us