Magazine Emarketing

Pharmacies et parapharmacies en ligne : portrait des acheteurs

Publié le 02 février 2015 par Staminic

Le cabinet Median Conseil a tenté de dresser le profil de la clientèle des pharmacies et parapharmacies en ligne. Les résultats montrent une clientèle essentiellement féminine et issue de zones majoritairement rurales.

Flickr / e-Magine Art

Une clientèle essentiellement féminine

La clientèle de la parapharmacie en ligne est à 89% féminine. Les achats de médicaments sont quant à eux faits exclusivement par des femmes. Il est cependant à noter que dans 76% des achats de médicaments, la cliente ne commande pas que pour elle-même mais pour les membres de sa famille.

Une tranche d’âge relativement restreinte

Les clientes des parapharmacies en ligne ont entre 30 et 50 ans. Leur moyenne d’âge est de 41 ans. Les acheteuses de médicaments sont légèrement plus âgées, avec une moyenne de 46 ans.

Prédominance des habitants de zones rurales

La principale clientèle des parapharmacies et médicaments en ligne est rurale ou semi-rurale: 83% des acheteurs vivent dans une commune de moins de 50 000 habitants. Proportionnellement, plus les communes sont petites, plus les habitants font leurs achats sur internet.

Ce portrait très typé doit guider les stratégies de communication des marques de l’e-commerce de la pharmacie, qu’elles cherchent à diversifier leurs publics ou intensifier leurs relations avec leur clientèle existante.

Source:

  • Communiqué de presse Median Conseil – Qui sont les acheteurs en ligne de parapharmacie et de médicaments?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Staminic 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte