S’épanouir à travers des projets !

Par Asmaa @frip0uille

La frontière qui sépare le bonheur et le spleen est très mince. Pour moi, c'est une question d'état d'esprit et de perspectives. Un rien peut nous faire basculer d'un coté ou de l'autre, en quelques heures, quelques minutes ou quelques secondes. Pour ma part, j'ai décidé de faire de 2015 l'année du " tout est possible " !

J'ai réalisé au fil du temps qu'un tout petit rien pendant une journée morne peut changer la donne, nous faire retrouver tout d'un coup toute notre joie de vivre. Un tout petit rien peut soudain prendre toute la place, chasser tout le reste et nous rebooster ! Un tout petit rien qui peut prendre la forme d'une sensation familière, d'une simple idée lancée à la volée, d'une habitude qui nous avait manqué, d'une odeur ou d'une image qui rassure.

On passe notre vie à trimer tout en rêvant de s'amuser. Normal. Tout le monde trouve normal de se forcer à faire quelque chose qu'il n'aime pas en s'empêchant de faire ce dont il rêve. La société nous fait croire que la valeur suprême, c'est le travail. Plus tu cravaches, plus tu es quelqu'un de bien, plus tu es respectable, plus les gens seront en totale admiration devant toi. Bien évidemment je ne généralise pas. Heureusement, tout le monde ne se réveille pas le matin la rage au ventre en pensant " encore une sale journée " !

Le fait est qu'on nous a inculqué depuis des siècles cette notion de : le travail c'est bien, l'oisiveté c'est mal. Comme une sorte de police intellectuelle qui te rappelle à l'ordre dès que tu t'amuses un peu. Ils sont même allés jusqu'à inventer des proverbes pour bien faire passer la pilule : l'oisiveté est la mère de tous les vices. Proverbe qui signifie que le manque d'activité expose aux tentations. Mère de tous les vices. Carrément ?! A coups de proverbes et d'idées toutes faites, ils nous ont convaincus que c'était vertueux de passer sa vie à faire quelque chose qui, à la longue, nous esquinte et nous use. Ils nous ont convaincus que les gens bien passent la plupart de leur temps à charbonner. Sinon, ils ne sont ni plus ni moins que de méprisables assistés, des feignants de parasites ! Trimer/travailler, consommer, dormir et recommencer. Quelle vie ! Je n'en veux pas !

J'ai donc décidé de contourner la chose en ne travaillant pas ! Attention, à mon sens, ne pas travailler ne veut pas forcément dire ne rien faire. Pour moi, ne pas travailler, c'est faire des milliers de choses de bon cœur. Des choses vraies, gaies, importantes, passionnantes, drôles. Des choses qui me tiennent à cœur. Des choses qui rendent plus riche, plus beau, plus grand et plus heureux intérieurement !

2015 sera le symbole de ma révolution intérieure ; l'année du tout est possible avec des projets qui commencent à voir le jour petit à petit. Concernant la blogosphère, je compte pousser mon idée de un peu plus loin avec plus d'ateliers, plus de surprises et plus rencontres entre blogueuses. J'aime voir les choses en grand. J'ai vraiment envie de faire de cet événement un moment unique dans la transition virtuel/réel ; j'y travaille dur en tout cas. Il y a quelques jours, j'éprouvais l'immense joie de découvrir dans ma boîte aux lettres le résultat d'un an de travail acharné : mon propre livre avec la mention copyright © en mon nom ! 166 pages de fierté et d'émotion... Oui, je place 2015 sous le signe du renouveau !

Don't let them in, don't let them see.

Be the good girl you always have to be. Frozen

Alors comme Elsa la Reine des Neiges, j'ai décidé de Let It Go , turn away and slam the damn door !

0

Une illuminée qui prêche l'épicurisme auprès de ses semblables. Etudiante de 24 ans dans la Communication et les Relations Presse. Bonne vivante à temps plein et blogueuse à mes heures PAS perdues. Mon blog aborde des sujets divers et variés : des billets humeurs, culture, lifestyle, voyage... on fait dans l'éclectisme !