Bon, ça fait un bon moment qu’elle est disponible mais le spot du Superbowl m’a donné envie de laisser une chance à cette suite. N’ayant pas lu les livres, je ne savais pas ce qui m’attendait lors de mon visionnage du premier volet, Divergente et pour être honnête, je n’avais pas accroché (mon avis complet ici). Lorsque la bande annonce est sortie, j’ai tout naturellement passé mon tour mais finalement, en regardant le spot tv et la fameuse bande annonce, il est clair que ce film sera beaucoup plus explosif que le premier!
Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis à jour un complot mené par la faction dominante, les Erudits, dirigés par Janine.Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Four sont désormais traqués par les autorités. Janine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur.Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…
Cet opus se débarrasse de toute les contraintes du premier volet: présentation de l’univers et des personnages, explications des factions etc etc…. Bref, cette suite à toute mon attention.
Divergente 2: L’Insurrection sortira le 18 mars prochain. Réalisé par Robert Schwentke avec Shailene Woodley, Kate Winsley, Naomi Watts, Jai Courtney, Theo James, Miles Teller, Maggie Q et Ansel Elgort.