Robert Walters, grand cabinet de recrutement, a publié sa nouvelle étude sur les tendances du marché de l'emploi des cadres.
Parmi les fonctions étudiées l'étude évoque les métiers achats dont la rémunération envisagée devrait rester stable en 2015.
Pour un directeur logistique, le salaire de base annuel, c'est-à-dire sans prise en compte des avantages ou des primes atteint:
Pour un directeur achats, le salaire de base annuel atteint :
Pour un acheteur, le salaire de base annuel atteint :
En marge de ce salaire se pose la question des primes. Selon une étude menée par AgileBuyer / Groupement achats et supply chain de HEC, 43% des acheteurs ne reçoivent pas de prime liée aux gains réalisés sur les achats. 7% ont cependant 50% de leurs primes liées à ceux-ci.
Selon les résultats de l'échange entre Décision Achats et des acheteurs sur le groupe LinkedIN du magazine, cela pourrait être une source de motivation. Dans les faits pour que ces primes aient du sens, les acheteurs rapportent que celles-ci devraient varier selon le contexte financier de l'entreprise, les enjeux ou encore le statut (junior, sénior, etc).
Quelques pistes de réflexion donc, intéressantes à explorer pour valoriser la fonction achats qui est plus que jamais un département stratégique au sein des entreprises.
Retrouvez les articles sources ici et ici.