Chère Rosette
Je me permets de t' écrire et de de tutoyer car nous étions toutes deux internes à la meme époque au collège de Draguignan ;tu étais en classique si mes souvenirs sont bons et moi en moderne. C'était les termes que l on employait à l époque; il y avait Mimi Aicard ,Marie Rose Bertrand ,Simone et Paulette Garelli Josette Rovera ALbenga ,Nicole Viale ,Alice Olivier et j en passe.
Mon fils et mes petites filles m' ont un peu initiée en informatique et c' est ainsi que j ai découvert le Toupin et surtout que je t ai reconnue.
Où est passé tout ce temps ?.....Je vais avoir 80 ans.....
J ai passé le brevet et je me suis arrêtée pour faire le métier que j aimais ;J' ai été viticultrice toute ma vie .Je me suis mariée à un agriculteur encore plus passionné que moi.Nous avons eu un fils,qui,après avoir fait des études au lycée agricole à Hyeres a repris la suite. Nous lui avons transmis notre savoir et je peux t' assurer qu' il est vraiment à l' aise dans son métier et qu il n' a pas de contraintes forcées le matin lorsqu il part au boulot.
Mon mari est décédé depuis 18 ans, mon fils a tout pris en mains sans aucun problème;Il est marié avec une institutrice qui va tous les matins à Draguignan .Ils ont eu 2 filles dont je me suis occupée dès qu elles ont eu 3 mois Je les ai élevées et malgré leur 20 et 17 ans elles me sollicitent souvent; chose que je fais avec grand plaisir.
Toutes mes félicitations pour ton franc parler ......... continue ainsi.
A toi de voir si tu veux me répondre ou pas? Peut être ne te rappelles tu plus de moi? En tous cas je peux te dire que j apprécie beaucoup ce que tu ecris car nous avons été elevée de la même façon : mes parents étaient loin d' être riches et quand je lis les recettes de ta maman je retouve celles de la mienne qui est partie il y a un peu plus d' un an a 102 ans.Heureusement qu' elle m a transmis beaucoup de choses dont je fais profiter mes petites filles.
Excuse mes fautes et la disposition de ma lettre Il aurait fallu commencer plus jeune l informatique.........
je t'embrasse.
Maryse
Ci-dessous, à gauche, le collège dans sa tenue de guerre, marron, pour ne pas se signaler aux ennemis.Maintenant il a été rénové, tout blanc, tout beau.