Christina LaurenBeautiful BastardTome 1
***
Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.
Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout ...Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?
***
Je voulais lire un livre érotique depuis un petit moment déjà, c'est un genre que j'aime assez quand cela est bien écrit. J'en avais lu quelques uns l'année dernière et je m'étais promis d'en lire plus, surtout que je m'étais inscrite au challenge érotique sur Livraddict et j'en étais honteusement sortie avec 4 livres de lus seulement. Mon choix s'est porté tout naturellement sur ce livre car il fait parti des mieux notés dans sa catégorie, et comme il était dans ma pal, la curiosité à fait aussi que...
Globalement, j'ai aimé. Mais sans plus. Je m'attendais à quelque chose de vraiment hot et c'est le cas, c'est même très brûlant par moment mais j'ai également ressentit du vide dans ce livre. Il n'y à pas vraiment d'évolution entre Bennett et Chloé. Ils couchent ensemble, ils promettent de ne plus recommencer, ils couchent ensemble, ils s'interrogent, ils se marchent sur les pieds, ils couchent ensemble...la routine.
Par contre, un détail non négligeable et qui doit être dit c'est que dans ce livre, la femme n'est pas LA soumise, elle n'est pas mal traitée par son compagnon même si c'est limite dégradant ce que lui dit Bennett pendant leur ébats. Chloé est une femme qui prend et qui donne du plaisir et cela change de ma dernière lecture érotique. C'est la partie sentimental qui m'a fait tiqué. Aucun ne veut reconnaître les sentiments de l'autre ou même les siens. A force de le repousser, j'ai trouvé Chloé fatigante même si son caractère m'a beaucoup plus. C'est une bosseuse et elle ne veut pas entraver son avenir pour son plouc de patron même s'il est sexy.
J'ai été surprise qu'ils couchent dès le premier chapitre, on a pas trop le temps d'en appendre sur eux, de savoir ce qu'ils pensent de l'autre. J'étais là à me demander "Quoi, direct!? A d'accord c'est comme çà...bon ben quand faut y aller!". J'exagère un peu mais j'ai vraiment été interloqué par ce choix.
Concernant la vulgarité qu'il y a dans ce livre, moi même n'étant pas avare de gros mots quand quelque chose m'énerve, çà ne m'a pas gêné,en tout cas pas au début, ni par la suite quand c'était justifié. Cependant il à un vrai problème de langage dans ce livre, c'est vraiment pousser mémé dans les orties car il y à trop de vulgarité. C'est fait exprès, c'est poussé jusqu'au bout et çà, j'ai pas aimé.
Je ne dis rien sur les scènes de sexe car elles sont plutôt bien écrites et font leur petits effets, l'écriture des deux auteurs est très agréables. C'est juste l'histoire qui plane un peu après la surprise du début, on n'avance pas trop, c'est assez répétitif jusqu'à ce qu'ils admettent qu'il y à plus que cela. (Surtout au moment où ils se retrouvent dans un hôtel). Mais même à partir de là j'ai trouver que cela faisait "romance déjà-vu". Ce sont tout les deux de grandes gu***** mais quand il s'agit de sentiments, là y a plus personne qui parle. Étrange.
Les retrouvailles sont cependant très plaisantes et j'ai beaucoup aimé les personnages (excepté quand ils étaient indécis) et l'écriture fluide et plaisante des auteurs me donnent envie de poursuivre dans cette série.
***
Appréciation: Bonne découverte!
***
Éditions: PocketAnnée de parution: 2014Nombre de pages: 328Catégorie: Romance Érotique