Ce roman m’a été gentiment offert par les Éditions Charleston, dans le cadre de leur programme blogueuses Lectrices Charleston 2015.
Fleurs Sauvages : l’histoire
Deux histoires et deux héroïnes se répondent dans Fleurs Sauvages.
En 1929 à Glasgow, Beattie, 19 ans, tombe enceinte d’un homme marié à une autre. Rejetée par sa famille, elle fuit l’Écosse pour s’installer sans un sous en Tasmanie, où bien des aventures l’attendent.
En 2009 à Londres, Emma, la petite-fille de Beattie est devenue danseuse étoile au London Ballet. Sa carrière exceptionnelle est brutalement réduite à néant pas une mauvaise blessure.
Emma découvre le testament de sa grand-mère et part à son tour pour la Tasmanie. Entre secrets de famille, mensonges et passions inavouables, elle découvrira la vérité sur ses origines et sur elle-même.
Découvrez le trailer du roman :
Fleurs Sauvages : mon avis
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : énorme coup de coeur pour ce roman magnifique. Kimberley Freeman nous offre des personnages extraordinaires, pleins de contradictions, de passions, mais toujours humains. L’histoire de la Grand-Mère est bouleversante, remplie de surprises, d’aventure, d’amour et d’action… Bref, j’ai tout aimé dans cette magnifique fresque qui a su m’emmener à l’autre bout de la planète, m’a fait vibrer et m’a même fait pleurer comme une madeleine à plusieurs reprises !
Les paysages décrits font rêver, l’ambiance oppressante du village intégriste et raciste où s’installe Beattie est très bien dépeinte, les personnages secondaires ont la qualité des personnages principaux.
À lire absolument pour les amateurs de longs romans passionnés et passionnants, les voyageurs et les aventuriers au coeur romantique.
Ma note : 6 sur 6 (Coup de foudre)
Fleurs Sauvages : l’auteur Kimberley Freeman
Kimberley Freeman est née à Londres et a déménagé en Australie à l’âge de 3 ans. Elle a grandi et vit encore dans l’état de Queensland.
Auteur de nombreux romans, Kimberley a reçu des prix littéraires dans différents genres, comme la littérature jeunesse et la littérature historique sous son vrai nom, Kim Wilkins.
Elle vit à Brisbane avec ses enfants et son mari et enseigne à l’université de Queensland.
Liens utiles :
Sa page Facebook / Son site officiel / Son compte Twitter
Titre original : Wildflower Hill
Auteur : Kimberley Freeman
Genre : Romance / Historique
Première date de parution : 2011 (Touchstone)
Langue d’origine : Anglais
Pays d’origine : Angleterre
Éditeur en France : Éditions Charleston
Date de sortie en France : 9 mars 2015
Prix papier : 22,50€
Prix numérique: TBD
Nb de pages : 464 pages