Plus de 28,4 millions de Tweets ont été publiés au cours de la soirée du Super Bowl XLIX. À titre comparatif, l'an dernier (2014) ce sont 24,9 millions de tweets que les fans de football américain ont envoyés sur Twitter.
C'est l'interception de Malcolm Butler à 20 secondes de la fin du match qui a généré le plus de Tweets par minutes (TPM). 395 000 tweets ont été publiés à ce moment alors que la fin du match a généré 379 000 de tweets (TPM). Finalement, le troisième moment le plus actif sur Twitter fut le spectacle de la mi-temps qui mettait en vedette Katy Perry avec 284 000 TPM.
Les joueurs qui ont reçu le plus de mentions sont Tom Brady chez les Patriots et chez les Seahawks ce fut Marshawn Lynch qui a reçu le plus de mentions. Vous trouverez plus de statistiques concernant l'activité sur Twitter au cours du Super Bowl sur le blog de Twitter. Je vous invitent aussi à consulter mon billet Super Bowl 2015 : YouTube présente les pubs.
Benoit Descary
Via: le blog de Twitter
Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. À propos de Benoit Descary Son profil Google++Benoit Descary