A partir du 3 février, au festival de Clermont-Ferrand, le Polar se met en short, avec la sélection du Polar SNCF !

Publié le 02 février 2015 par Hizine2t @HizineMag
Venez découvrir le meilleur du film noir en court, avec la sélection POLAR SNCF.

SNCF est cette année encore partenaire du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand avec une série de courts métrages internationaux plus noirs que jamais.
Avec ses séances ouvertes à tous les amateurs du 7ème art, SNCF permet au plus grand nombre de venir découvrir les films en compétition pour le PRIX SNCF DU POLAR / Court Métrage et de noter leur favori, devenant ainsi membre du grand jury de ce Prix. 
LE MINUIT POLAR : UN PARFAIT ALIBI POUR DÉCOUCHER
Dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 février, SNCF donne rendez-vous à l’heure du crime à tous les amateurs de cinéma pour une séance exceptionnelle au sein du Festival.
À partir de minuit, toute l’Équipe Polar SNCF se tient prête à accueillir les cinéphiles à la Maison de la Culture, salle Maison de la Culture, salle Jean Cocteau Maison de la Culture, salle Jean Cocteau Jean Cocteau, pour quelques heures 100% polar. 
Au programme, diffusion de courts métrages et cadeaux à gagner dont un aller-retour pour Londres en Eurostar   Et pour permettre à encore plus de spectateurs partout en France de découvrir la sélection du PRIX SNCF DU POLAR / Court Métrage sans quitter leur canapé, le Minuit Polar se déroulera également en ligne sur www.polar.sncf.com
Une SÉANCE POLAR SNCF aura également lieu le Mardi 3 Février à 18h à Genova, pour ceux qui préfèrent se coucher tôt !
Avec les trains du POLAR, pas besoin d'attendre les salles obscures pour mener l'enquête !

Du lundi au vendredi, SNCF fera découvrir à ses voyageurs le meilleur des films noirs avant même l’arrivée au Festival du Court Métrage en mettant en place chaque jour des TRAINS DU POLAR.
Au programme de ces trains pas comme les autres : prêts de tablettes pour visionner les courts métrages en compétition pour le PRIX SNCF DU POLAR / Court Métrage 2015 pour ainsi voter et devenir membre du grand jury populaire de ce Prix.
Mais aussi prêts de BD Polar, quiz, grand jeu de l’énigme… et toujours de nombreux cadeaux à gagner !
Voici les horaires des TRAINS DU POLAR, du lundi 2 Février au vendredi 6 Février :
Départ: - Paris Bercy : Paris Bercy : Paris Bercy – : Paris Bercy –8h58- Nevers - 10h57- Moulins-sur-Allier - 11h26- Vichy - 11h53- Riom-Châtel-Guyon - 12h17
Arrivée : Clermont-Ferrand -12h28
Départ: - Clermont – Ferrand –16h32- Riom-Châtel-Guyon - 16h40- Moulins-sur-Allier - 17h29- Vichy - 17h03- Nevers - 17h59Arrivée : Paris Bercy –19h57 
Les courts métrages en compétitions : 6 FILMS POUR 84 MINUTES DE FRISSON MINUTES DE FRISSON
Bande-annonces
Du braquage qui tourne en règlement de compte familial, à l’omelette empoisonnée, tous les ingrédients sont réunis pour faire frémir les spectateurs pendant 84 minutes. 
CARJACK
Réalisation : Jeremiah JonesProduction : 100 TO 1 ProductionsPays : États-Unis
Charlie excelle dans le carjacking mais lorsqu’il vole une voiture et se rend compte qu’un enfant terrifié se trouve à l’intérieur, ce n’est que le début de ses surprises…
A COURT 
Réalisation : Nadav Shlomo GiladiProduction : Michael Rosen & Céline DahanIsraël
Eli, 43 ans et le moral au plus bas, décide de prendre les choses en main : direction la banque de son ex-femme pour un braquage pour le moins original.
DEATH BY OLELETTE
Réalisation : Greg EmetazProduction : Minorapocalypse et PolyamorousProductionsPays : États-Unis
Une femme s’interroge sur la fidélité de son mari. Elle fait appel à tous ses talents culinaires pour lui offrir une omelette à la saveur particulière… 
LOCKED UP
Réalisation : Bugsy Riverbank SteelProduction : Joshua SmithPays : Grande-Bretagne
Trois braqueurs de banque se retrouventprisonniers dans la voiture qui devait leurpermettre de s’enfuir.
VOS VIOLENCES
Réalisation : Antoine RaimbaultProduction : 24 25 FilmsPays : France
Un père et sa fille font les frais d’une brutale agression. Alors que la fille est hospitalisée, le père, avocat, est interrogé par la police : il n’a rien vu ne sait rien, et pourtant…
SAFE
Réalisation : Byoung-Gon MoonProduction : VZ PicturesPays : Corée du Sud
Une étudiante travaillant dans une boîte de jeux illégale cherche à détourner l’argent des gains. Mais ses plans ne vont pas se dérouler comme prévu… 

Facebook