La Guinée Equatoriale s’est qualifiée ce samedi pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 aux dépens de la Tunisie. Les Aigles de Carthage ont été battus dans des conditions très particulières (2-1 après prolongations).
En effet pour le deuxième quart de finale de la CAN 2015. Longtemps menée au score par la Tunisie sur le stade de Bata sur un but d’Akaïchi (70’), la Guinée Équatoriale a égalisé dans le temps additionnel (90+2) sur un penalty que seul l’arbitre a vu, avant d’ajouter un but dans les prolongations (102’). Une seconde réalisation qui permet aux equato–Guineens de décrocher une qualification historique pour le carré d’as devant une équipe Tunisienne « trahie » par l’arbitre.
Dans l’autre quart de finale joué à 17h00 à Bata , la RC Congo s’est imposée devant le Congo par quatre buts à deux. Menés de deux buts, les joueurs de la RD Congo ont réussi a renverser la vapeur en inscrivant quatre buts dans la dernière demi-heure et décrocher ainsi leur billet pour les demi-finales.