Hello la Bigrosphère!
Dites-donc, cette année, je me transforme vraiment en Tequi! XD Mais du moment qu’elle a une bonne influence sur moi et pas une mauvaise, je ne me plaindrai pas. ;)
Et donc, Tequi m’a influencée (subconsciemment) à faire des récaps des séries vues au cours du mois écoulé. Je suis en plein Challenge Séries 2015, et donc, il faut que je prouve au monde que je travaille pour le terminer en temps et en heure. ;)
Et donc, voici ce que j’ai regardé…en janvier! ;)
Spoilers alert pour les novices. ;)
- Vikings saison 1
It may appear as though je n’ai pas fait grand-chose ce mois-ci… XD On pourrait croire, mais je suis fière de moi quand même. 32 épisodes en un mois… Well done me! :-P Vikings a été une surprise, une bonne surprise, présentée par le Bro en toute fin de l’année dernière. Je l’ai donc terminée en vitesse grand V début du mois, et j’ai hâte de pouvoir regarder la saison 2.
L’article consacré à la saison 1, c’est ICI.
- Arrow saison 2
J’avais procrastiné en laissant cette saison 2 gentiment poireauter sur le DDE, mais j’avais envie d’entamer ce Challenge avec elle, car je me souviens encore que, pendant mon (dernier) blocus, Oliver Queen, ses muscles, et sa super assistante Felicity, m’avaient vraiment beaucoup plu. Fan de Marvel en passe de passer à l’ennemi, c’est moi!
Cette saison deux m’a vraiment étonnée de façon positive, car Arrow apprend des erreurs des séries sur le sujet super-héros d’avant elle. Namely, Smallville, dont j’étais pourtant sans aucune honte fan. Oliver évolue un peu dans sa tête même s’il m’énerve encore beaucoup. Thea grandit elle aussi et n’est plus la gamine chieuse des débuts. Laurel est moins potiche et plus intéressante. Et Felicity est toujours awesome. Sans oublier Slade (le Manu Bennett chéri de Tequi) qui est absolument PARFAIT en grand méchant. Si son personnage ne me plaisait pas plus que ça en saison 1, j’ai vraiment appris à l’apprécier en saison 2, et j’ai trouvé Sebastian Blood vraiment beaucoup plus agaçant en « méchant » (de merde).
Et les ajouts de personnages canons (dans le sens faisant partie des comics) de Nyssa Al’Ghul (que je trouve sérieusement trop badass) et de Black Canary ont vraiment été bien amenées…même si, gros cliché de merde, Oliver se tape Sarah dans une scène WTF et totalement cheveu dans la soupe… Dommage.
Et si cette saison deux aura souffert du syndrome The Originals (une baisse de régime en milieu de saison), le season finale m’aura juste SCOTCHE LA FACE! Et m’aura aussi permis d’apprécier Roy à sa juste valeur après une saison qui ne l’a sérieusement pas épargné, le pauvre garçon. ;)
Mais voilà, j’ai donc ajouté The Flash à mon Challenge, parce qu’un truc nommé Barry Allen m’est tombé sur la gueule… XD I’m in love. <3"><3"><3"><3"><3
En février, je compte finir la saison 2 de Fringe et regarder la saison 2 de Peaky Blinders. Fera, fera pas? A dans un mois pour le savoir!