Le défi des 100 films: Janvier

Publié le 01 février 2015 par Bigreblog

Coucou les gens!

Oui, je parie que c’est une surprise de voir revenir le défi des 100 films cette année, mais pour être honnête, il m’a manqué pendant tout 2014… J’ai tellement regardé de films que j’aurais pu éclater mon record de 2013… Quelle quiche j’ai fait.

Bref, le défi revient, et je compte bien laaaaaargement dépasser les 100 réglementaires.

Alors, voyons donc ce que j’ai pu regarder de « nouveau » en ce mois de janvier!

Spoilers free, c’est pas des reviews, non plus. ;)

[1/100] Safe

A la maison, on est un peu fans de Jason Statham (enfin, par « on », entendez ma mère, qui en est totalement folle) et c’est donc tout naturellement que Brother a offert un coffret Statham à Daddy pour sa Noël. Le jour de l’an, on a donc débuté le visionnage par ce film ma foi fortement sympathique malgré ses totales ressemblances avec la saga du Transporteur

Note: 6/10

[2/100] The Sound of Music

Oui, je me doute que vous regardez votre écran en vous disant « Hein?! » mais c’est la vérité, je n’avais encore jamais vu ce film (enfin, selon Maman, si, quand j’étais gamine, mais je n’en ai gardé aucun souvenir). Et je dois dire que, vu que je suis fan de Julie Andrews, j’ai fortement apprécié malgré la tendance cucuche du propos. ;)

Note: 7,5/10

[3/100] Good morning Vietnam

Encore un culte que j’avais zappé. Pardonnez-moi. J’ai péché.

Note: 7/10

[4/100] Top Hat

Non, vous ne rêvez pas, ceci est bien un film datant de 1935 avec Fred Astaire et Ginger Rogers dedans. Je ne vais pas vous mentir, malgré la popularité du couple, je n’avais encore jamais regardé de films avec eux et c’est en profitant d’une diffusion en VO sous-titré néérlandais (mais qui en a besoin?) sur la chaine flamande Eén que j’ai ENFIN pu compléter ma culture. Et vous savez quoi? Après les collants d’Errol Flynn, je me suis trouvé une nouvelle passion de vieux films! :D

Note: 9/10

[5/100] Contagion

C’est sûr que c’est moins joyeux que ce qui a précédé, mais je n’avais jamais encore pu le voir, et je remercie TF1 de l’avoir diffusé. Donc, outre un casting de malaaaaade (dans lequel Jude Law (mon amant) est donc blogueur (je mouille ma culotte là)), le thème est assez d’actualité et pose de vraies questions. Donc, même si d’habitude je DETESTE le style de Soderberg, là, j’ai assez apprécié.

Note: 7/10

On a démarré un peu lentement, mais je vous promets que février va mettre la barre très haut! :D