Avant toute chose, je dois rendre à César ce qui est à César...Ce sondage, que je vous propose en lecture n'est évidemment pas le fruit de mon travail;Quoique bloggeuse à mes heures perdues (j'en ai si peu...), je ne fais que partager le résultat d'une enquête réalisée par maisonapart.com qui a sondé les goûts de près de 900 foyers français en matière de décoration et d'aménagement intérieur. Et vous allez voir...c'est fort intéressant..
La déco : une affaire de couple !
Pour plus de la moitié des Français, la déco se décide à deux...31% décorent leur intérieur en solo et 17% prennent les décisions en famille. Et ils sont prêts à y mettre le prix, en privilégiant l'esthétique, la couleur, la matière et la praticité plutôt que le coût, au moment de leur choix.
Le salon : au cœur de toutes les attentionsEn 2015, la pièce centrale de l'habitat concentre toutes les envies des Français ! D'après les résultats de l'enquête exclusive « Déco / Design », c'est en priorité dans le salon, espace de réception et donc témoin majeur de leur personnalité, qu'ils envisagent d'entreprendre le plus de projets d'aménagement et de décoration, loin devant la chambre, la cuisine, la salle de bains ou encore la salle à manger et le bureau
La part belle au mobilierDe nouveaux projets qui feront la part belle au mobilier. 40% des sondés placent en effet le mobilier en tête des éléments les plus importants d'une pièce. Viennent ensuite les luminaires (25%) et le textile, qui, selon eux, peut vraiment faire la différence dans un intérieur.
2015 : l'année de la couleur !Alors qu'on les croyait plutôt adeptes des couleurs neutres, les Français plébiscitent la couleur, voire plutôt, les couleurs. Pour contrer la morosité ambiante, ils osent et n'ont pas peur d'en introduire plusieurs chez eux. Quasiment un tiers des répondants (31%) n'en élimine aucune. Rose, fluo, arc en ciel... Ils ne s'interdisent rien.. !