Charité bien ordonnée se passe à Seattle. Mike Logan y est de retour et il est à la tête du service des homicides. Il vit désormais avec la séduisante Jessica Hurley avec qui il a un petit garçon, Roy. Il avait déjà exercé ses talents d’enquêteur dans trois intrigues se déroulant à River Falls : 7 jours à River Falls, Un automne à River Falls et Un Noël à River Falls. C’est donc depuis sa nouvelle vie et son nouvel équilibre que le héros d’Alexis Aubenque dirige l’investigation sur la mort d’un étudiant. Il envoie sur le terrain deux de ses agents : Angelina Rivera et Dean Nelson. Ce dernier connaît d’ailleurs la richissime famille impliquée dans le meurtre, les Winedrove.
Elisabeth et Charles, les parents, ont trois enfants qui ont tous décidé de mener leur vie de manière très différente. Leur existence à chacun va être bouleverser à tout jamais par cette tragique affaire. Par ce MacGuffin littéraire dont l’auteur se sert pour plonger ses lecteurs dans un monde où l’argent règne en maître. Pour soulever les éternelles questions générées par cette représentation de la liberté mais aussi de la puissance et de la domination. La plume qui parle de la famille et de la justice est franche. Les rebondissements sont multiples et parfaitement distillés. Les deux nouveaux limiers sont très attachants et poursuivent cette aventure policière addictive dans Pour le bien des enfants et Né pour être sauvage.
Présentation de l’éditeur :
Mike Logan, l’ancien shérif de River Falls, est de retour à Seattle. Devenu chef du service des homicides, il est confronté en ce début de printemps au meurtre d’un jeune étudiant en beaux-arts. Il confie l’affaire à sa meilleure équipe. Très vite, les lieutenants Rivera et Nelson en viennent à enquêter sur la famille la plus influente de la ville, les Winedrove, et plus particulièrement sur leurs quatre enfants, qui ont chacun choisi des chemins bien différents…