Magazine Sport

Super Bowl: 44% des Américains le suivront sur Facebook, 18% sur Twitter

Publié le 01 février 2015 par Cdusport @cdusport
Super Bowl: 44% des Américains le suivront sur Facebook, 18% sur Twitter PartagerTweeterPartagerPartager Le Super Bowl, un enjeu crucial pour les marques et les publicitaires, mais aussi pour les grands acteurs des réseaux sociaux! En tête de file, on retrouve Facebook et Twitter. Les deux médias sociaux se livrent une véritable lutte de pouvoir et d'influence. Et chaque année depuis maintenant 3-4 ans, les mêmes questions: qui de Twitter ou de Facebook générera le plus d'interactions à l'occasion du Super Bowl? Sur quel réseau social les utilisateurs vont-ils passer le plus de temps, partager leurs émotions autour de ce grand événement sportif? Qui remportera la bataille du second écran?Pour répondre à cette question concernant le Super Bowl 2015, Fluent a réalisé une étude auprès de 5 083 Américains. Et grande surprise...Facebook a les avantages des téléspectateurs!Super Bowl infographie Facebook VS TwitterQuelques chiffres intéressants tirés de cette étude:44,3% des Américains comptent suivre le Super Bowl sur Facebook Seules 18% des personnes interrogées comptent suivre le Super Bowl depuis Twitter 20,8% des possesseurs d'iPhone suivront le Super Bowl sur Twitter 26,8% des personnes suivront la finale sur Instagram super bowl facebook vs twitter _2 super bowl Facebook vs Twitter _3 super bowl Facebook vs Twitter _4 super bowl Facebook vs Twitter _5 super bowl Facebook vs Twitter _6 Mercredi dernier, en marge du Super Bowl, Facebook a annoncé la mise en ligne d'un Hub autour de l'événement que vous pouvez retrouver à l'adresse suivante: facebook.com/superbowl . Sur cette plateforme, vous pouvez:publier un nouveau statut voir le score du Super Bowl voir les posts de vos amis et de son réseau afficher le flux de réactions en temps réel des utilisateurs Facebook dans le monde voir les publications de la NFL, des joueurs, de la NBC et autres grandes personnalités Facebook va donc faire de l'ombre à Twitter sur le terrain du second écran et du live 2.0. Néanmoins, ces chiffres me paraissent très surprenants. Je ne sais pas vous mais me concernant, je suivrai comme chaque année le Super Bowl les yeux rivés sur Twitter en observant de quelle manière les marques interagiront avec les twittos. Pour moi, Twitter est LE réseau social qui permet de vivre un événement sportif 2.0 là ou Facebook me permet de poster une émotion générale, une observation suite à un événement.Et vous, que pensez-vous de ces chiffres? Vous surprennent-ils? Sur quel réseau social allez vous suivre le Super Bowl? N'hésitez pas à réagir et à me faire part de vos observations! Vous aimerez aussi

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cdusport 4474 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine