Les premiers chapitres de ce roman nous plongent dans le quotidien de différents personnages, sans que l'on connaisse précisément la nature des liens qui les unit. Et je dois dire que cette structuration du récit m'a un peu perturbée. J'ai donc pris un peu de temps pour trouver mes marques dans ce roman mais, une fois l'enquête lancée, les choses ont été plus claires et j'ai vraiment pu profiter de ma lecture.
Le fait que l'histoire monte en puissance au fil de l'avancement de l'enquête est d'ailleurs appréciable, rendant la lecture addictive.
Le duo d'enquêteurs fonctionne bien malgré le caractère antipathique de la Commissaire Claire Savignon, à laquelle je n'ai pas pu m'attacher, contrairement à son adjoint qui apparaît comme beaucoup plus humain.
Un roman qui se lit facilement et qui nous immerge efficacement dans son univers mais qui m'a légèrement laissé sur ma faim car je n'y ai rien trouvé d'original ou de distinctif, que ce soit dans l'histoire ou dans l'écriture. Faites-vous votre propre opinion en lisant le premier chapitre !
Appel sur balle morte – Véronique Copetti – Mon Petit Éditeur – 2014