Magazine Cuisine

La chef du jour : Sarah Wiener

Par Shazz

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique, “Le chef du jour”. De temps en temps, je vous présenterai les personnalités de la cuisine et de la pâtisserie de différents pays. Cette semaine, nous découvrons Sarah Wiener.

image: Wikipédia

Son nom et son visage vous disent quelque chose? Vous l’avez peut-être vue dans l’émission de Arte “Les aventures culinaires de Sarah Wiener”. Dans ce programme de 26 minutes, Sarah sillonnait la France dans sa coccinelle rouge à la découverte du terroir français. Une émission qui a du succès, puisque deux saisons ont déjà été tournées et qu’une troisième, en Italie, est en préparation! De belles recettes en perspectives pour cette autodidacte qui a consacré un livre à la cuisine méditerranéenne.

Qui est Sarah Wiener?

Née le 27 août 1962, Sarah est la fille de l’écrivain Oswald Wiener et de l’artiste Lore Heuermann. A 17 ans, cette Autrichienne part à la découverte de l’Europe. A 24 ans, elle travaille à Berlin dans le restaurant de son père, “Exil”. En 1990, lors d’un dîner, Tilda Swinton remarque le talent de Sarah et lui propose d’assurer la restauration sur son prochain tournage. Sarah achète alors un véhicule et commence à cuisiner sur les sites de tournage de films et de concerts. Trois véhicules parcourent aujourd’hui l’Europe.

Outre ses aventures culinaires, elle anime également des émissions culinaires en Allemagne. Elle possède aussi trois restaurants de styles différents à Berlin.

N’hésitez pas à consulter sa fiche Wikipédia ou sur le site de son restaurant pour en savoir plus!

J’ai choisi de commencer cette rubrique par Sarah Wiener parce que j’ai beaucoup apprécié ses aventures culinaires. Toujours souriante et prête à découvrir de nouvelles choses, elle a un parcours qui sort de l’ordinaire. Elle n’a pas suivi de formation classique en cuisine ni travaillé chez des grands chefs, mais on voit très vite qu’elle aime ce qu’elle fait et qu’elle s’y investit vraiment, y compris par le biais de la fondation qui porte son nom. Cette autodidacte s’investit en effet dans l’éducation au goût des enfants, comme l’a fait Cyril Lignac en France. J’apprécie également son audace, qui l’a conduite à cette idée si originale de cantine ambulante!

Cet article vous a plu? Si vous souhaitez que je parle d’un chef en particulier, vous pouvez m’écrire et me laisser un commentaire!


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (9)

Par zouzou
posté le 22 juin à 21:14
Signaler un abus

bonj, je suis une fan de cette émission quand ce on va l' a revoir? car je crois c' est la fin le 22juin 2012 malheureusement je l' adore

dore

Par bonbon
posté le 21 mai à 11:55
Signaler un abus

continuez Sarah ... votre cuisine respire le bon air, la prairie, la forêt, que vous traversez .. avec votre sourire et votre bonne humeur ... ce qui nous donne envie de se mettre au fourneau .. continuez à nous intéresser autant .. et merci.

Par bonbon
posté le 21 mai à 11:55
Signaler un abus

continuez Sarah ... votre cuisine respire le bon air, la prairie, la forêt, que vous traversez .. avec votre sourire et votre bonne humeur ... ce qui nous donne envie de se mettre au fourneau .. continuez à nous intéresser autant .. et merci.

Par zouza
posté le 31 janvier à 10:52
Signaler un abus

JAIME BOUCOUP SARAH ELLE EST TRES GENTIILLE ET BELLE COM TOUT SON SOURRIRE SA CREATION EN CUISINE JE LUI SOUHAITE TOU LE COURAGE E DE LA REUSSITE DANS SA VIE

Par vichkalouise
posté le 02 juillet à 14:34
Signaler un abus

Emission superbe avec une superbe Sarah WIENER. J'ai pratiquement suivi toutes les aventures de Sarah et bien sûr j'irai dans ses restaurants lorsque je retournerai à Berlin. à quand la suite.... bientôt ??? gentillesse, fraicheur, humour.... cordialement - Victoria

Par pierrot
posté le 22 mai à 12:21
Signaler un abus

j'ai éte tres touché par sa jentillesse et son savoire faire en cuisine . je viens de faire un petit voyage a vals les bains en ardéche à l'hotel saint jean et j'ai retrouvé notre sarah en sosi qui était serveuse dans cette hotel surtout cette serveuse a le meme parlé ,le rire et le fisique la meme corpulance,elle s'appelle aurélie mais pas sarah et n'a pas de cocinelle merci pour vos émissions pierre

Par maoro
posté le 19 décembre à 13:29
Signaler un abus

Une cuisinière hyper sympa, qui change du côté parfois "loin du public" de certains chefs étoilés. Epicurienne dans l'âme, je pense que la gastronomie est l'affaire de tous et pas seulement d'une élite. Sarah l'a bien compris ! Merci à elle pour sa fraîcheur et sa créativité. Quid de ses prochaines aventures ?

Par fortin
posté le 13 décembre à 16:58
Signaler un abus

aime beaucoup cette emission j,aime beaucoup sarah wiener j,aime en elle sa gentillesse elle a en vers les personne quelle cotoye j,aimerais bien la vois un jour elle toujour le sourire et le sans de humour

Par paul
posté le 13 décembre à 11:08
Signaler un abus

pouquoi faire des mamours au ahimaux vivant alors que vous aller les tuer pour les cuisinier votre methode et a revoir afin detre plus credible aupres du publique penser a cest animaux qui finisse dans vov assiette mreci

Par Françoise Reinagel
posté le 04 mai à 21:32

j adore regarder les reportages de sarah , c est un regal de naturel et de bons plats.Merci sarah continuer ainsi

Par Manu Travé
posté le 18 septembre à 13:20

bonjour, madame Sarah bravo pour votre émission que je regarde sur arte " ies aventures culinaires. Merci, et encore bravo madame Mes salutations amicals..

A propos de l’auteur


Shazz 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines