*
En Alsace, les animaux sauvages sont rois. La région s’est faite une spécialité dans la préservation des espèces en voie de disparition, autochtones ou non.
Connaissez-vous la Montagne des Singes ?
Près de 300 macaques de Barbarie habitent une grande forêt de 24 ha, dans laquelle les visiteurs peuvent se promener sans crainte, en observant les animaux en liberté. Les enfants ont la possibilité de donner des pop corns (fournis par les employés du Parc) aux singes qui piochent délicatement dans leur main. Petit Zébulon n’a pas eu peur… et le magot non plus !
Bien sûr, les animaux sont nourris avant tout par le personnel. Vous pouvez assister aux séances de nourrissage, les pop corns ne servant que de prétexte à voir les singes s’approcher au plus près des visiteurs, mais attention ! Interdiction de les toucher ou de vouloir les caresser, ils restent avant tout des animaux sauvages, donc craintifs !
Qui observe qui… au final ?
ΔΔΔ
Une promenade en vélo en direction d’un étang ?
C’est sympa de croiser un ragondin en goguette, mais un bon détartrage s’impose !!
ΔΔΔ
Comment parler des animaux en Alsace sans évoquer notre emblème ??
Nous voici au Parc de réintroduction des Cigognes à Hunawihr.
Grâce à la volonté de passionnés, ce Centre a permis de faire remonter les effectifs, ceux-ci ayant décliné dangereusement ! Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, il est donc permis de côtoyer de très près ces majestueux échassiers – ici bien habitués à la présence humaine.
ΔΔΔ
Mais nous n’avons pas forcément besoin de prendre la voiture et de payer une entrée pour profiter des cigognes ! Il arrive qu’un champ en bordure de notre commune fasse office de gîte d’étape pour nos gracieux volatiles préférés :)
Et encore plus près… l’antenne de la maison voisine à la nôtre !!
ΔΔΔ
Allez, pour terminer mon bestiaire, je ne pouvais pas faire l’impasse sur une autre espèce de singes comprenant uniquement deux membres… j’ai nommé Tilou et Zébulon :) Oui, oh ça va hein, si on peut plus rigoler !!!
Mes autres participations sont par là !