Magazine Accessoires

Ritual Smudge Fan

Par Mld06

A ce jour, vous avez sans doute toutes reçues votre Holidays Box

Nous allons commencer par la réalisation d’un Smudge fan, l’accessoire ultime pour une séance de purification et de méditation, à cet effet je vous ai glissé quelques bâtons d’encens de noël Indie, pour que vous puissiez l’utiliser immédiatement après! :)

Les lectrices ayant acheté ma box DIY  disposent de tout le nécessaire pour sa réalisation, pour les autres voici ce dont vous aurez besoin …

Tutorial Smudge Fan DIY

Pour commencer, trouver au grès d’une ballade un joli bâton de bois, dont l’esthétisme vous parle. Il peut être plus grand, moins droit, plus tortueux que le mien, en bouleau, en bois flotté, comme vous voulez, l’essentiel étant que cela soit vous qu’il le trouviez parmi ceux que mère nature aura laissé au sol!

  1. Pour être au plus proche de la conception Wicca de cet outils, je n’ai pas utilisé de colle, ni de solvant. Les plumes sont donc maintenues tout autours du bâton par un jeu de nœuds.
  2. Fixez les plumes une à une, nouer puis répéter l’opération pour recouvrir le somment du bâton.
  3. Mettre à plat votre smudge fan sur une table – arranger de façon harmonieuse les plumes. Nouer les une dernière fois si nécessaire.
  4. Puis utiliser les lanières de cuir pour habiller/dissimuler vos nouages précédents.
  5. Coudre une ou plusieurs clochettes sur les brins de cuir. Customiser le manche en l’entourant du fil argenté – doubler le fil puis couper des longueurs d’un mètre environ que vous tournoierez autours du manche. Ce fil est composé de brin de coton et de métal argenté, il est donc assez fragile – utilisez le par petites sections de 50 cm à 1 mètre plutôt que d’essayer de tout faire en une fois. J’ai personnellement répété l’opération 6 fois. Le bois est alors complétement argenté.
  6. Coller à la cire de bougie les différents coquillages sur les lanières de cuir et le manche.
  7. Nouer le brin de laine gris au manche du Smudge fan pour pouvoir le suspendre quand vous ne l’utilisez pas! En plus de décorer votre mur, cela permet de ne pas abimer les plumes! :)

Vous pouvez à présent l’utiliser pour une première purification en suivant mon tuto

Bises à toutes!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog