Gratitude : un cri du cœur pour remercier mes fidèles lecteurs de leur patience et fidélité. En parcourant tous les commentaires depuis la parution de mes articles sur le blog, force de constater qu'une qualité précieuse, à mes yeux et qui n'est pas des moindres, à grandit et forcit tel le chêne : la fidélité ! Mon cœur se dilate de gratitude envers vous, Mon cœur se réjouis de cette immense opportunité, qu'apporte le blogging en partage d'expériences, de connaissances et de tissage de liens amicaux
Une autre qualité émerge au travers de ces lectures de commentaires : la richesse des échanges parfumée de chaleur humaine aux odeurs enrichissantes de partage. Encore une fois : Gratitude !
Gratitude à l'échelle planétaire, je tombe de haut !
Pourquoi avoir parcouru tous vos commentaires ? La raison est simple, je récolte les meilleurs témoignages pour alimenter le contenu d'Ebooks de formation auxquels je travaille actuellement. Pas la peine de vous confier que parfois je suis en manque d'inspiration, c'est mon côté perfectionniste ! Mais qu'est-ce que je raconte ? En fait l'inspiration, c'est comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps. Vous savez quoi ? En vous lisant, je suis tombée de haut, de très haut ! Ma gratitude n'a pas de borne pour exprimer ma reconnaissance. Et oui, voilà des heures que je vous lis et relis tous. Je suis épuisée mais heureuse. Quel bain revigorant !
Merci et gratitude à l'échelle planétaire...
Un cri du cœur : je voulais vous dire à tous MERCI. La gratitude m'habite et c'est un grand MERCI qui s'échappe de mon cœur.
dernièrement je me disais que vous, fidèles lecteurs, me délaissiez, quelle ingratitude de ma part, je vous en demande pardon. C'était sans penser que le partage était planétaire et que chacun était occupé à ses tâches quotidiennes. Tâches oh combien importantes pour chacun d'entre vous. Je ne vais pas demander pardon, je l'ai déjà fait... Il ne faut pas exagérer, non ? Suis seulement réaliste, les lecteurs arrivent de tout pays et je leur souhaite un accueil chaleureux. Voulant vous accueillir avec respect et avec toute la chaleur humaine dont je suis dotée, mon côté perfectionniste en oublie parfois la bienséance en terme de gratitude. Gratitude, gratitude... oui, pour ces instants de partage, merci !
Gratitude à l'échelle planétaire et passion des astres
En parlant de gratitude, une nouvelle que je voudrais partager avec : Je suis fière de mon fils pour son parcours de vie, fidèle à ses passions quoi qu'il arrive. Fière de la nouvelle qu'il vient de m'apprendre, passionné d'astronomie, en tant qu'astronome amateur, le voici m'informant qu'il avait découvert une nébuleuse planétaire, informations relayées dans un article dans la revue " L'astronomie " du mois de février 2015, dédiée aux professionnels d'astronomie. Comment a-t-il fait ? Une station d'astronomie dans son modeste jardin a été capable d'avoir autant de résultats dans les recherches que dans une grande station réputée au niveau national. C'est aussi le résultat d'une persévérance à toute épreuve. Bravo et gratitude !
L'interpellant sur le terme d'astronome amateur, terme peu adapté au regard de son niveau de connaissances, mais utilisé dans ce milieu spécifique, le voici de me répondre : " je suis astronome indépendant ". Bravo pour cette appellation fils ! Gratitude ! Astronome indépendant sur son temps libre tout comme sa maman blogueuse sur son temps également.
Gratitude pour ce partage et encore gratitude pour ce que la vie m'offre en bienfaits. Voici mon fils également sollicité par l'un de ses amis, directeur d'une station d'astronomie en France, pour participer à un projet de satellite. Pourquoi vous raconter tout ça ? Gratitude encore ! La persévérance porte ses fruits. Ou plutôt la persistance de suivre son fil rouge de vie (ou de mission de vie) donne ses fruits tôt ou tard.
Partage de ma gratitude à l'échelle planétaire pour simplement dire MERCI
Fil rouge de vie : nous ne comprenons pas toujours ce qui se présente sur nos routes. Nous accueillons souvent avec difficultés toutes les nouveautés surgissant sur nos chemins de vie. C'est après coup, seulement, que nous comprenons ce qui nous arrive. Combien d'années nous faut-il dans certaines situations de vie, pour comprendre que tout à sa raison d'être ?
Pourquoi vous avoir parlé de mon fils ? Son début de parcours professionnel n'a pas été des plus simples. Bien des incertitudes ont parsemé son chemin et lui seul à cru en ses certitudes (exception : moi aussi). Têtu comme un âne, il a poursuivi son chemin, ou plutôt, il a persévéré dans ses convictions. Bravo et ma gratitude à l'échelle planétaire lui ai acquise.
Pourquoi parlé de mon blog et de vos commentaires reçus en abondance ? Démarrant de zéro en 2011, pataugeant allègrement jusqu'en 2013, je me suis prise les moyens pour avancer encore plus allègrement pour découvrir tout un monde, non pas un monde d'étoiles et de planètes, mais un monde, différent, m'ouvrant des perspectives d'échange et de relations riches en partages d'idées et de tissage de liens.
Compréhension de ce fil rouge, merci et gratitude à l'échelle planétaire :
Merci la vie tout simplement. Tout à sa raison d'être, toute situation facile ou difficile, chaque mot prononcé ou entendu... Chaque pensée d'amour ou de haine. Mais combien de temps nous faut-il pour le comprendre ? Combien de chemins de compréhension nous faut-il parcourir, traverser, pour enfin comprendre ce que le destin désire nous enseigner ?
Oui, merci la vie, se poser et prendre le temps de comprendre les évènements vécus par notre entourage. Événements consécutifs à notre propre vécu, cheminement propre ayant une conséquence sur nos proches ou moins proches. Attrapons ce fil, suivons-le pour savoir où il nous conduit. Ne le lâchons pas d'un pouce, ce fil rouge de la gratitude à l'échelle planétaire est comme l'étoile du Berger nous conduisant sur la route de notre destin. A chacun son fil rouge, à vous de partager le vôtre. Je suis impatiente de vous découvrir et... GRATITUDE !.