Magazine Culture

Miettes de sang

Publié le 31 janvier 2015 par Lespolarsdemika
Miettes de sangMiettes de sang est le nouveau roman de Claire Favan paru le 21 Janvier 2015 aux éditions du Toucan Noir.
Présentation de l'éditeur :Le lieutenant Dany Myers est officier de police dans une petite ville du Midwest américain. Son père y était commissaire et lorsqu’il a brutalement disparu, Dany a tout naturellement voulu prendre la relève. Mais cet « héritage » est encombrant et il est mal perçu de ses supérieurs. On lui confie plutôt les tâches subalternes et ses collègues gardent leurs distances. Sa vie sentimentale n’est pas non plus une réussite, longue suite d’échecs et d’occasions manquées. C’est un homme seul et pessimiste. Jusqu’à ce qu’il soit, par hasard, confronté à un bien étrange suicide que ses supérieurs veulent classer à tout prix et au plus vite. Mais Dany a un défaut, il est têtu…
Deuxième roman que je lis de Claire Favan après le très bon Apnée Noire sorti l'an dernier. Cette fois nous rencontrons le lieutenant Dany Myers parachuté à son poste grâce à sa mère qui semble proche du maire de la ville. Le lieutenant Dany Myers n'est pas aimé de ses collègues ni de sa hiérarchie. Il est écrasé et son caractère effacé n'arrange rien. Même sa mère l'étouffe et se mêle de très près à sa vie professionnelle et sentimentale.Vie sentimentale bien vide d'ailleurs ... il pourrait dire qu'il n'est pas puceau mais ce serait jouer sur les mots. Bien qu'il ait des vues depuis toujours sur la jolie serveuse, Beth, il n'arrive pas à engager ou continuer la conversation. Voici donc le portrait de notre héros. Il n'a pas les épaules pour l'être mais pourtant il va nous surprendre et nous allons apprendre à l'aimer.
Malgré qu'il soit maltraité par ses collègues et espionné par sa mère, Dany va s'accrocher et faire preuve d'un courage qu'on ne lui croyait pas capable dans le but de comprendre ces meurtres suivis du suicide d'anciens collègues de son père, anciennement capitaine de police. Et ce que le jeune lieutenant va découvrir en remuant le passé est tout simplement horrible. Miettes de sang a ce côté addictif du page-turner. L'enquête est bien ficelée bien que j'ai eu des doutes assez rapidement qui se sont révélés avérés. En plus, Claire Favan nous offre un final détonnant et tout à fait en adéquation avec le reste du récit. Encore un très bon roman de cet auteur. Auteur à suivre de très près !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespolarsdemika 321 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines