Téléphonie mobile en Belgique : des tarifs moins chers

Publié le 30 janvier 2015 par Telephonissimo


mso-bidi-font-family:"Times New Roman"">Il est désormais possible de téléphoner moins cher en Belgique. Ce constat ressort d’une étude comparative effectuée récemment par l'Institut Belge des services Postaux et des Télécommunications.

Deuxième position

En plus d’être un pays d’accueil pour exilés fiscaux, la Belgique est une destination idéale pour ceux qui souhaitent
normal">appeler au Sénégal
ou vers un autre pays à de meilleures conditions tarifaires. Selon les résultats de la troisième étude comparative des produits télécoms en effet, elle est deuxième en termes de tarif pour les consommateurs moyens. Ces derniers sont ceux qui comptent 120 minutes d’appel, 200 SMS et 200 mégabytes de données moyennes par an. Le pays est donc dépassé seulement par le Royaume-Uni au niveau tarifaire.

La France est troisième bien que l’on y trouve le taux de consommation le plus bas en matière d’appels internationaux et nationaux et d’utilisation de données. Le Vice-Premier ministre et ministre des Télécommunications Belge Alexander Croo n’as pas caché sa joie à la réception du rapport. Il a notamment félicité les acteurs à la source du dynamisme du marché local.

Bientôt une migration facile d’un opérateur à un autre

La Belgique devance également la France au classement pour les plans tarifaires proposés lors d’un usage faible. Elle ne s’en sort toutefois pas très bien devant les utilisateurs intensifs. L’Institut Belge des services Postaux et des Télécommunications constate également une très grande faiblesse du volume de data lié aux plans tarifaires belges, un volume maximal de 5GB contre 20GB dans d’autres pays.

Il existe cependant une bonne nouvelle pour les utilisateurs souhaitant appeler à l’étranger à un tarif encore moins cher depuis la Belgique : l’institut est en train de trouver une solution pour faciliter la migration d’un opérateur à un autre. Ce qui promet une concurrence plus accrue et, logiquement, une baisse de prix.