La gazette du web en vrac (7). Le blog a 5 ans !

Publié le 31 janvier 2015 par Jeffdepangkhan @jeffdepangkhan

5 années à bloguer ! En effet, le 1 février 2010 je publiais sur une autre plateforme le premier article de mon blog: Le Farang-Isan ! Quelques 300 et des poussières d'articles plus tard, quelques milliers de visiteurs plus tard (tous supports confondus, plus de cinq cent mille) et plus de 1000 commentaires plus loin, je vais tenter de continuer pour mon plaisir tout d'abord et la joie voire l'irritation (si si, j'en connais !) de ceux qui me lisent ! Joyeux anniversaire mon blog ! Dit-il auto-satisfait mais surtout merci à tous ceux qui me suivent depuis ces cinq dernières années ! Allez, la cérémonie est pliée, passons au partage ! Dans cette rubrique, "La gazette du web Thaï", je permets à ceux qui sont toujours hostiles aux réseaux sociaux de voir ce que j'ai pu y publier ! Dans ce septième opus de la gazette du web en vrac (le mois de janvier complet), voici les vidéos, photos et petits textes apparues sur mon facebook, twitterYouTube et Google + .


Isan Insolite !


Et nous commencions l'année 2015 (2558 par ici) en fanfare (plutôt kean et ping)

L'école des fans version Thaïe


Quand les jeunes chiots...

Y a pas photos !

L'internet se développe dans la campagne Thaïlandaise...

Le chef d'équipe est un sacré bout-en-train !

La ligne BB traversera coûte que coûte la rivière.

En conclusion :
Les entreprises thaïes, c'est "safety first"...

Et dire que l'on pensait que les chiens dans les temples n'étaient là

que pour se la couler douce ! Dès le matin, lors du "Takbat", ils bossent !

Crédit photo : facebook@รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด

Musiciens issus des villages...

Des rues des Ban pour y prodiguer processions & célébrations en tous genres à la rue des villes pour se faire un peu de fafiots, il n'y a qu'une note, qu'un rythme !

Ping solitaire, solidarité des gens de la rue, moto taxi et badauds, comme une nostalgie de leur Ban !

Saturday night fever (La fièvre du samedi soir, sans Travolta ) !

Molam Fusion export !
The Paradise Bangkok Molam international Band en virée en Europe :

Katowice Pologne !

En direct des rizières...
Il ne lui manque plus que le hamac ! (Et le gépéhesse)


À table !


Dans la série des p'tits dèj' en Isan que vous trouverez à tous les coins de rue, entre le khao niao grillé sur le barbecue (ici ces brochettes sont badigeonnées d'un beurre légèrement sucré), les petites douceurs à la banane coco (en corneto ou vapeur dans la feuille de pandanus) ou et les galettes de farine de riz additionnées du sucre de palmier (spécialité de la région de Yasothon), vous ne serez pas obligés de commencer votre journée par une explosion "pimentstratosphérique" !

Crédit photo : facebook@รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด

Un p'tit encas ?
Tout au long des régions de l'Isan, vous trouverez le Khao larm ! Riz gluant (khao niao trempé une nuit dans de l'eau) cuit à haute température dans le bambou.
Simplement, juste avec du sucre de canne (sucre palmier c'est mieux!) ou additionné de lait de coco (ou de noix de coco râpé). On peut y insérer des haricots noirs ou de fines lamelles de banane voire des tubercules, genre patates douces qui peuvent être de couleur mauve (le riz sera alors totalement violet)... Mais les façons de le préparer ne s'arrête pas là...

Crédit photo : facebook@รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด

Parce qu'à l'apéro, il n'y a pas que les "cahuettes" ou pour grignoter lors de voyages sans fin dans un bus pourfendant l'infini des rizières de l'Isan, tentez la graine de fleur de lotus !

Crédit photo : facebook@รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด


Grave !


Moi, je vais au 7/Eleven pour acheter des clops, d'autres vont pour y prendre une douche, enfin une pré-douche ! Un commerce de proximité le 7 ! Pour ne pas être en reste, les garçons ont répondu au gang des nanas ! Ben, il n'y a pas de sexe pour être C...


Paille Kheundheu...

« Voyager pour la bonne cuisine ! Entre Thaïlande & Vietnam...
Tags :