Le partage sur les réseaux sociaux, c’est un peu comme vouloir le beurre, l’argent du beurre pour avoir la crémière sans jamais voir le crémier.
Une image certes hasardeuse, mais vous allez voir pas tant que ça !
En effet, vous avez fait un blog et puis le cœur léger et plein d’entrain vous vous avez dit, je vais faire comme tout le monde, faire des articles, des commentaires sur les autres blogs et cela devrait démarrer tout doucement mais surement.
Seulement, voilà, arrêtez-moi si je me trompe ou arrêtez de lire cet article, mais il n’y a pas foule sur votre blog et là vous n’y comprenez rien…. (je vous taquine un peu, mais si ça n’est pas le cas tant mieux pour vous …. Ne regardez alors que la vidéo et la partie encadrée en vert, c’est un incontournable outil qu’il ne faut pas manquer et que vous n’allez plus lâcher !)
Dans la logique à ce stade, on se dit qu’il manque quelque chose, et là on pense réseaux sociaux …
On balance alors à loisir, ses articles dés leurs parutions sur chaque réseau dont on fait partie.
Mais on se lasse, car ça ne fonctionne pas davantage…
Ce qui se passe … si vous diffuser votre contenu et surtout si celui-ci n’est pas ciblé, vous allez lasser, ne pas être assez présent et donc passer inaperçu.
Voici une petite astuce pour être un peu plus présent et visible sur la toile, mais d’une manière un peu moins « je veux du trafic juste sur mon blog», un peu moins astreignant que Do share par exemple pour G+ ou nettement moins boulet que tout plugins wordpress pour intégrer les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo vous verrez une courte introduction (car l’échange et la publication rapide existent) pour rediffuser de l’information et cela quelques soit les individus, les frontières ou les fuseaux horaires. (pour une lecture dans de bonne condition, pensez à régler le lecteur sur 720HD avec l’icone de paramètres/roue dentée)
Le partage d’articles, d’information sur les réseaux sociaux n’est pas une mode, mais bien une réalité et un usage de notre époque.
Ce partage existe depuis un bout de temps, car c’est une pratique qui facilite la vie de nombreux blogueurs, c’est en quelque sorte une collaboration active et collective qui contribue au développement de votre nouveau réseau (et tout ceci, pour un coût informatique nul ou dérisoire, je vous signal au passage que la diffusion des extensions de réseau social est payante )
Au-delà de l’envie de partager et relayer de l’information, il y a un esprit participatif, une intelligence collective qui boost un flux d’information (dans lequel sera noyé votre contenu).
On retrouve ainsi des photos, des vidéos, des textes, des podcasts aux quatre coins du monde, le partage sur les réseaux sociaux n’a jamais été aussi facile.
Pas de longs documents, pas de paramétrage compliqué, pas d’initiation, pas de contraintes (si ce n’est celles d’avoir différents comptes de réseaux sociaux et un accès internet, ce qui semble évident) vous allez apprendre à échanger automatiquement pour n’importe quel domaine concernant les ados, vos amis, l’emploi, les enfants, la famille, les entreprises, l’environnement, les services financiers, les loisirs, les métiers, la santé , les sports, le tourisme ou encore la construction … différents domaines d’échange ou les informations sont régulièrement mises en ligne sur la toile et ne demande qu’à être échangées, partagées.
Aussi le partage en utilisant les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook et Google+ s’en trouvent facilité et attire rapidement une audience de visiteurs de plusieurs types (dont forcement vos futurs fans)
Quelque soit le média, la distribution d’information sur les réseaux sociaux est une pratique internationale, d’ailleurs pourquoi pensez-vous que les médias d’information raffolent des réseaux sociaux ?
Retrouver cette astuce sur TLDR-ify, (cliquez sur le lien https://tldrify.com/ ) glisser-déposer simplement le bouton vert dans la barre de favoris de votre navigateur et suivez la vidéo pour son utilisation … Bon partage !Merci de patienter avant la mise en ligne du prochain article ou de la prochaine vidéo et de partager sur les réseaux sociaux en partageant sur Twitter, Facebook et Google + avec cette astuce !
Amicalement