Critique du Blu-ray du film La Dernière bataille de Genghis Khan.
Réalisé par Wang Ping, le film La Dernière bataille de Genghis Khan revient sur une période de la vie de l'empereur Gengis Khan (Men Tu), fondateur de l'Empire mongol au XIIIème siècle, qui demanda au prêtre taôiste Qiu Chuju (Zhao Youliang) de le rejoindre pour atteindre l'immortalité.
Le film La Dernière bataille de Genghis Khan, est disponible à la vente depuis le 6 janvier 2015 en DVD et en Blu-ray, l'occasion pour nous de faire une critique du Blu-Ray de Zylo.
L'avis sur le film
Au XIIIème siècle, Genghis Khan (Men Tu) qui souhaite envahir l'Europe et l'Asie, demande au prêtre taôiste Qiu Chuju (Zhao Youliang) de le rejoindre pour atteindre l'immortalité alors qu'il sent sa santé diminuer.
Qiu Chuju (Zhao Youliang) accepte contre son grès et entame alors un long voyage de deux ans en espérant faire stopper les massacres de l'empereur Gengis Khan (Men Tu).
Plus qu'un film sur Gengis Khan, l'histoire est finalement plus centrée sur le sage Qiu Chuju, surtout dans la première partie, avant que les deux hommes se rencontrent.
Les deux acteurs principaux, Men Tu (Genghis Khan) et Zhao Youliang (Qiu Chuju), sont très charismatiques. Une certaine relation s'installe entre les deux hommes, comme le fait que Qiu Chuju soit le seul à pouvoir parler librement à Gengis Khan.
Les deux acteurs deviennent des atouts pour nous donner envie de regarder le film La Dernière bataille de Genghis Khan jusqu'à sa conclusion, sachant que l'on sent le temps passer, le rythme étant très lent et ne se passant pas souvent grand-chose.
Il y a quelques bonnes idées dans la mise en scènes du réalisateur Wang Ping, mais aussi de grosses maladresses, comme l'utilisation excessive de ralentis qui sont très mal fait (ralenti flou et granuleux dû à la post production).
Sans parler des chorégraphies de combats qui ne sont pas fantastiques, voir même par moments très simpliste et pas digne de la qualité qu'il peut y avoir dans le film par moments.
Mais d'un autre côté les paysages sont très beaux, tout comme la photographie très séduisante et la mise en scène la plupart du temps très intéressante.
Enfin, les costumes sont beaux avec leurs nuances de couleurs et très détaillés.
L'analyse du Blu-Ray
Depuis le 6 janvier 2015, vous pouvez trouver le film La Dernière bataille de Genghis Khan de Zylo dans une édition DVD et une édition Blu-ray.
Packaging:
Pour ce test, nous avons reçu et visionné la version Blu-ray du film La Dernière bataille de Genghis Khan, qui n'existe que dans le format standard.
Le boitier est classique, mais la jaquette est plutôt jolie avec une très belle image de couverture.
Interactivité:
Un menu plutôt simple mais bien travaillé, avec des extraits du film en fond.
Le chapitrage est quant à lui classique.
Vidéo:
Le blu-ray hérite d'une très belle qualité d'image, qui fait bien ressortir les costumes et les scènes qui sont très colorées, mis à part les ralentis qui sont parfois très granuleux ou flous (mais qui sont surtout un mauvais choix esthétique dans la mise en scène).
Son:
La qualité sonore du film est très bonne, le blu-ray bénéficie du 5.1 DTS-HD et du stéréo, en mandarin ainsi qu'en français. D'ailleurs le doublage dans la langue française est plutôt bon.
A noter que pour les bilingues, malheureusement les sous-titres sont forcés dans la version originale.
Bonus:
Aucun bonus n'est présent, même pas un petit bêtisier ou un petit making of.
La Dernière bataille de Genghis Khan - Fiche synthétique du Blu-ray
Synopsis : "Au 13ème siècle, l'empereur Gengis Khan mène de nombreuses batailles et gagne le contrôle d'une grande partie de l'Asie au péril de son armée. Qui Chuji, un prêtre taôiste traverse la Chine pendant plus de deux ans, afin de rejoindre l'empereur et le persuader de cesser les guerres qu'il mène à travers le pays mais son désir de conquête n'a aucune limite..."Réalisé par: Wang Ping / Avec: Zhao Youliang, Tu Men, Park Ye-jin, Xiaoran Li, Yu Shaoqun / Distributeur vidéo: Zylo
Durée: 1h37min / Date de sortie vidéo: 6 janvier 2015
Détails du Blu-ray:
Format: 2.35:1 / Langues: Mandarin (DTS-HD 2.0), Mandarin (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 2.0), Français (DTS-HD 5.1) / Sous titres: Français (sous-titres forcés).
Bonus: Aucun
LES PLUS LES MOINS
Très bonne qualité de l'image et du son
5.1 DTS-HD + 2.0 en anglais et français
Interface et menu simple, mais bien travaillés
Aucun bonus
Sous-titres forcés en version originale
Packaging: 3.5/5 - Interface: 3.5/5 - Vidéo: 5/5 - Son: 4.5/5 - Bonus: 0/5Note du film: 2.5/5 - Note du Blu-Ray: 3.5/5
Avis global: 3/5