Grâce à la magie des posts programmés, vous ne le saviez pas, mais je reviens tout juste d’1 semaine de vacances au ski, à Morillon.
Nous étions 18 à partir, des vacances en groupe qui étaient une première pour moi, plus habituée à partir avec 1 ou 2 amis, ou alors dans un groupe d’inconnus avec l’UCPA. L’énorme avantage de cela, c’est que nous avons pu avoir un superbe chalet au pied des pistes, avec jaccuzzi et sauna, et suffisamment d’espace pour avoir chacun son propre coin :
Petite, j’ai toujours passé mes vacances à la montagne, mais version été! Mes expériences en saison d’hiver se résumaient à 4 jours de ski il y a 10ans et un week-end il y a 2ans pour le travail, et donc sans skis. Je n’avais absolument aucune idée de mon « niveau » et surtout de si je serai capable de descendre quoi que ce soit. Et finalement, le miracle (merci les années de roller), aucun problème pour suivre tout le groupe. Bon, je n’ai pas tenté les pistes noires, mais ai inlassablement parcouru les bleues et les rouges. C’est crevant, mais vraiment je peux maintenant dire que j’adore le ski, tant pour la sensation de vitesse que pour le contrôle permanent qu’il faut avoir sur son corps. La prochaine fois, j’essaierai le snow!
Pour changer du classique bonhomme de neige, nous avons opté pour un chat :
Un aperçu de nos dîners, évidemment montagne oblige, le fromage était à l’honneur!
Mais le plus beau souvenir de cette semaine restera la dernière journée, et la randonnée en chiens de traineau.
Nous étions 6 à partager cette aventure, guidés par un musher expérimenté. Pendant plus de 5h, nous avons donc arpenté les plaines et forêts recouvertes de poudreuse, en compagnie de plus de 30 huskys sibériens (mes chiens préférés, j’étais complètement gaga). Une superbe expérience dont j’ai aussi ramené quelques photos :