C'est à une incroyable leçon de vie que vous convie Ani Chöying Drolma. Jugez plutôt. Petite fille tibétaine échouée au coeur du Népal, l'avenir ne lui offre que deux alternatives : le mariage ou la religion. Ani choisit les ordres... elle qui ne rêve que de liberté. Sa soif d'apprendre, son humanisme et son esprit ouvert la démarquent vite des autres nonnes. Son sens de la révolte aussi.
Mais comment se battre pour ses « soeurs » qui, souvent, demeurent analphabètes ? Grâce à un don divin et une belle rencontre : sa voix et un producteur. Il suffira d'un seul concert pour qu'elle devienne une véritable star ! Un succès synonyme d'argent, qui lui permettra de créer une fondation dédiée à l'éducation de milliers de petites Népalaises. Un bel exemple de compassion dans une vie de combat. Namasté soeur Ani !Tibet chanté
Outre son programme d’enseignement, Ani Chöying Drolma, la très charismatique auteure de Ma voix pour la liberté, poursuit une carrière d’artiste engagée. Son but : faire connaître et reconnaître la musique tibétaine. Ses concerts, placés sous la bannière militante et humanitaire, prennent un relief particulier cette année, en raison de la répression accrue qui sévit dans son pays d’origine. Après s’être produite en France, elle sillonnera l’Allemagne durant tout le mois de mai.