Magazine Cinéma

Jeux vidéo déconseillés pour une région du Japon

Par Repostit @S2PMag

Sur l’île d’Hokkaïdo, les joueurs de jeux vidéo viennent d’apprendre une triste nouvelle. Il y aura dorénavant deux jours sans jeux vidéo tous les mois. Heureusement, non obligatoires, mais vivement conseillés.

JVJapon

Il semblerait que ce soit la baisse des résultats scolaires des étudiants qui ait suscité la décision prise par la préfecture d’Hokkaïdo. Dorénavant, deux jours par mois seront déclarés « No Video Game Day » (Jour sans jeu vidéo) pour cette île du Japon. Le principe ? Les enfants sont invités à ne pas jouer aux jeux vidéo sur les jours désignés et à passer plus de temps en famille.

Heureusement, il n’y a rien d’obligatoire. C’est avant tout un conseil, certes judicieux, mais que peu de japonais de la région devraient respecter. Ceci dit, ça peut valoir le coup d’essayer. Les premiers jours décrétés sont le premier et le troisième dimanche du mois de février.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog