N’est-il pas pénible de devoir se coltiner des heures et des heures de recharge pour une batterie externe ? Si. Déjà qu’on est obligé de poireauter derrière le chargeur de son smartphone… Un article du journaldugeek.com
Le projet Indiegogo Zap&Go se propose de résoudre ce douloureux problème avec une promesse : cette batterie externe ne nécessite que cinq minutes pour être entièrement chargée. Le secret ? Une technologie utilisant le graphène, un matériau miracle qui rendra bien des services dans les années à venir, le temps que les constructeurs apprennent à en tirer parti.
Une fois à bloc, le Zap&Go pourra recharger un iPhone 6 ou un Galaxy S5 à 75%, un iPhone 5 et 5s à 100%, un iPad Air à 50%… Bref, de quoi donner un sérieux coup de fouet aux batteries de nos smartphones, tablettes, et n’importe quel objet électronique.
La cerise sur le gâteau, c’est que le Zap&Go peut être financé (à partir de 99$) par n’importe qui dans le monde, puisqu’il est compatible avec à peu près tous les types de prises sur le globe. Le projet a levé trois fois son objectif, et les premières livraisons auront lieu à l’automne.
Le graphène dans les batteries est appelé à se généraliser.
En attendant il existe une autre solution, plus simple, mais à laquelle apparemment personne n'a pensé sauf Oppo, le fabricant taiwanais de mon dernier smartphone le Find 7.
Cette solution c'est d'augmenter la puissance du chargeur ! Au lieu des 1 ou 1.5 volts habituels mon Oppo envoie du 5 volts ! Ce qui fait qu'une recharge complète prend environ 5 fois moins que l'heure, l'heure et demi réglementaire. En ce qui me concerne, comme je ne le laisse jamais se vider complètement, ce n'est pas conseillé sur les batteries récentes, en revanche on peut charger aussi souvent qu'on le veut, une recharge à 100 % prend à peine 20 minutes, et en 10 minutes seulement mon Oppo est rechargé à plus de 50 % !
Le chargeur est évidemment un peu plus imposant qu'à l'ordinaire mais ce n'est pas bien grave, vu les avantages qu'il procure. Et mon smartphone n'est pas petit non plus (5.7",comme le Note3)
Le chargeur, à côté du flip cover du Find 7. En revanche, le chargeur fait 1 cm d'épaisseur
Au passage, inutile d'installer une application pour zoomer sur une notice trop petite (loupe)
Il suffit de photographier avec votre smartphone et de zoomer ensuite sur l'écran, pour lire les hiéroglyphes auparavant indéchiffrables.
Evidemment il vaut mieux avoir une bonne résolution. En l'occurrence, avec l'ultra HD de mon Oppo (4K) comme vous pouvez le constater, no problemo !