Big Bait Records, label que l’on affectionne tout particulièrement au Limo, vient d’annoncer son troisième Various Artists (VA = un EP qui compile les tracks de plusieurs artistes) pour début Mars. Souvenez-vous, Peter Clamat, le patron du label, nous avait dit dans son interview (à retrouver ICI pour ceux qui sont passés à côté) qu’il attendait avec impatience cette release !
Et on le comprend car on retrouve au programme trois artistes réunis sur un disque qui transpire la jazzy house bien douce et pleine de volupté.
L’Ep commence par « Cold & Sheep » d’Odysea, ce duo que l’on avait découvert l’année dernière avec leur remix de « Obelisque Eye » par Peter Clamat (review ICI) sur le label barcelonais Neovinyl. Cette fois-ci, une production en propre, et il semblerait, leur première apparition sur vinyle.
Pour en venir au sujet, on est sur un morceau de Deep House légèrement vocal, avec une dimension très aérienne due au clavier et au pad et une rythmique tout en douceur. Il y a un petit air de Local Talk sur ce track.
Sur la même face de la galette, on enchaîne avec « Biggie Call » de Georgi Barrel. Comme son nom l’indique, le morceau est basé sur un sample de Notorious Big sur lequel se greffe des synthés scintillants, des pads lourds et une ligne de basse bien groovy.
Lorsque l’on attaque la face B, on découvre l’autre visage de Georgi Barrel aka Joseph Tacker et son track « Bug Express« . Une montée progressive qui s’opère via des pads langoureux jusqu’au break où un saxophone des plus jazzy apparaît et un twist s’effectue sur le thème joué par les pads. Le morceau parfait pour se remettre tranquillement d’une grosse nuit.
Enfin on finit avec une composition d’Hendrik Vogel intitulée « No Mountain« . On est dans l’absolue douceur sur ce morceau et d’entrée de jeu on perçoit une très grande maîtrise technique. La basse est parfaitement travaillée, des petites bells nous accompagnent, des sonorités éparses font des apparitions et la rythmique est extrêmement délicate. Tout le long du morceau une construction s’opère au travers d’un jeu d’additions et de soustractions sonores. Un très joli vol plané qui se clôture et clôt cet EP parfaitement.
Maintenant vivement le 2 mars que l’on puisse mettre la main dessus!
Tags
019, Big Bait, Georgi Barrel, Hendrik Vogel, Joseph Tacker, Odysea