La barrière de la langue s'effrite un peu plus. Les fonctionnalités de l’application Google Traduction disponible sur les smartphones et tablettes Android et iOS évoluent. En effet, il est désormais possible de pointer son terminal vers un texte pour se voir automatiquement proposée une traduction via l’application d’appareil photo.
Certains connaissent déjà l’application World Lens qui permet d’afficher, en passant par l’appareil photo d’un terminal mobile, une traduction automatique d’un texte dans de nombreuses langues. Maintenant, cette fonctionnalité est disponible au sein de l’application Google Traduction. 7 Langues sont ainsi proposées et d’autres devraient prochainement venir s’ajouter à cette première liste.
En outre, sachez également que les conversations entre deux personnes ayant des langues différentes peuvent profiter d’une traduction orale simultanée déclenchée d’un simple contact avec l'icône micro de l’application. Cette fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs de terminaux Android mais c’est une première pour ceux sous iOS.