Exposition Georges Rousse : Espace(s) – Métamorphoses poétiques

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

Entre le 13 septembre et le 14 décembre 2014 se tenait, à la base sous-marine de Bordeaux, l’exposition Espace(s) – Métamorphoses poétiques de George Rousse.
L’exposition était l’occasion de découvrir, ou de redécouvrir, le travail de l’artiste au travers de nombreuses photographies mais également d’œuvres spectaculaires réalisées in situ. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les lieux s’y prêtent parfaitement.

George Rousse est avant tout un photographe passionné. La photographie occupe une place importante dans chacune de ses réalisations. Inspiré par le Land art et le suprématisme, et notamment les œuvres de Malevitch, son travail est à la croisée de l’architecture, de l’art, du graphisme et de la photographie. Ses œuvres consistent dans de grandes anamorphoses réalisées dans des lieux abandonnés ou non, mais qui sont “fortement marqués”, “avec une charge historique et dont l’architecture est l’une des premières qualités”.

Dès l’entrée, le ton est donné, des œuvres gigantesques recouvrent les murs de la base sous-marine, une immersion totale dans l’univers de l’artiste. Un jeu de perspective, où marques au sol permettent de parfaitement s’aligner et ainsi de réaliser les anamorphoses déroutantes

Merci à Sébastien Bourda pour ce premier article sur BED, s’éloignant du design présenté au quotidien sur le blog mais démontrant la force de certains créateurs à inspirer au delà leur domaine de compétence… Comme la création de Paul Venaille, Chaise Baby POP, directement inspirée de l’artiste.

By Blog Esprit Design