Magazine Cuisine

La curcumine contre la fibromyalgie

Par Affaircenter @affaircenter
La curcumine contre la fibromyalgie

La fibromyalgie provoque des douleurs chroniques dans les ligaments, les muscles et les tendons associés à la fatigue et des raideurs dans tout le corps. Il n'y a aucune cause spécifique à cette condition, mais ceux qui souffrent de fibromyalgie pourrait souffrir d'un dysfonctionnement des précepteurs de la douleur du corps qui les rend plus sensibles à la douleur.

Les problèmes de sommeil, la génétique, les blessures ou les infections, les maladies rhumatismales peuvent aussi engendrer la fibromyalgie. Certains symptômes de la fibromyalgie sont aggravés du syndrome du côlon irritable, de douleurs diverses et des raideurs musculaires, de dépression, vertiges, anxiété, troubles de la mémoire, fatigue chronique, etc.

Bien que débilitante, la fibromyalgie ne met pas la vie en danger ou ne la rend pas dégénérative et peut être gérée avec des médicaments et des soins sur soi par voie de relaxation.

Les traitements médicamenteux, les suppléments nutritionnels, l'homéopathie, le traitement ayurvédique en utilisant des herbes, l'exercice, le traitement par chiropractie, le massage, l'acupuncture ou les thérapies corps-esprit sont quelques façons de gérer la fibromyalgie.

La curcumine extraite du Curcuma pour combattre la fibromyalgie est efficace, la curcumine montre que le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires, ce qui pourrait bénéficier aux patients souffrant de fibromyalgie à cause d'une de ces conditions. C'est avant tout une maladie rhumatismale douloureuse.

Il n'est donc pas surprenant que, dans une étude préliminaire sur 18 patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, il ait été constaté que la prise de suppléments de curcumine de 12 grammes par jour pendant deux semaines les symptômes de l'inflammation articulaire aient disparu, la raideur matinale et le temps de marche améliorés.

La prise de 5 à 10 gr de curcumine chaque jour est comparable à la prise quotidienne de 300 mg d'un AINS (classe ibuprofen) pour la même période, sans les effets secondaires. Il a été suggéré que la combinaison de curcumine et gingembre, pipérine ou bromélaïne d'ananas pris régulièrement pourrait être d'un bénéfice important pour les patients atteints de fibromyalgie.

Il existe de nombreux remèdes maison qui pourrait aider à traiter la fibromyalgie. Les patients obtiennent peu de soulagement de la part des médicaments conventionnels comme les AINS, et de plus ces médicaments provoquent de nombreux effets indésirables. D'autres traitements utilisant des herbes comme la curcumine du curcuma pourrait fournir des secours sains et sûrs à utiliser pendant de longues périodes.

La curcumine, qui est l'ingrédient actif dans le curcuma, offre des avantages anti-inflammatoires très efficaces qui sont bien documentés et argumentés par la science moderne.

La curcumine pourrait bénéficier au traitement de la fibromyalgie de manière très efficace. La curcumine a des propriétés antioxydantes qui pourraient neutraliser les radicaux libres qui causent des dommages aux cellules saines. Les radicaux libres endommagent les articulations et causent de l'inflammation chez les patients souffrant d'arthrite. Avec un dosage recommandé de curcumine cela permet un soulagement rapide pour les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde qui sont similaires à la phénylbutazone.

Par conséquent, des symptômes similaires chez les patients atteints de fibromyalgie comme la raideur matinale, pouvant réduire l'enflure des articulations et l'augmentation du temps de marche pourraient être améliorés grâce à la prise suppléments de curcumine. L'utilisation de la curcumine quotidiennement au moment de chaque repas peut offrir divers avantages pour la santé pour les patients présentant des symptômes arthritiques.

Les animaux de laboratoire nourris d'un régime à base curcumine (concentré des curcuminoïdes extraits du curcuma) pendant 5 semaines ont montré une amélioration de leur fonctions immunitaires.

Les symptômes tels que les raideurs et des douleurs articulaires sont communs aux patients souffrant d'arthrite et de fibromyalgie. En fait, la fibromyalgie peut se produire chez des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et vice versa.

Les symptômes arthritiques chroniques associées à la polyarthrite rhumatoïde sont rarement soulagés avec les AINS, courants comme l'aspirine ou l'ibuprofène. Les AINS (anti inflammatoires médicamenteux) plus puissants peuvent soulager ces symptômes, mais peuvent causer des effets secondaires graves avec le temps et de forts dosages.

Les avantages de la curcumine dans les études humaines à leur début révèlent l'innocuité toxique de la curcumine, et donc l'absence de contre indications majeures ou effets indésirables. le monde occidental a commencé à commencé à s'intéresser à la curcumine qu'il y a peut de temps avec sérieux, par conséquent, même si elle est reconnue pour réduire le risque de cancer, la démence, les maladies cardiaques, la colite, ulcères, les cataractes, l'arthrite, plus d'études scientifiques poussées sont nécessaires pour étayer les allégations de manière concrète.

Si nous prenons connaissance progressivement des milliers d'années des anciennes sciences telle que la médecine dite de l' Ayurveda, nous savons par expérience que le curcuma a en effet des avantages pour la santé de façon étonnante.

Divers dosages de curcuma a été utilisé dans la médecine ayurvédique indienne et chinoise comme traitement non toxique pour l'arthrite qui ne cause pas d'effets secondaires. Des extrait de curcumine normalisée à 95% de concentration en curcuminoïdes, de 300 mg trois fois par jour est une dose recommandée pour l'inflammation classique et la prévention en général.

Cela pourrait être utilisé pour gérer les symptômes de la fibromyalgie. La curcumine est aussi un diluant du sang et peut augmenter l'efficacité de certains médicaments comme l'aspirine et Coumadin..etc..

Parfois, la curcumine est combiné avec de la bromélaïne, pipérine ou gingembre afin d'accroître son efficacité et son absorption efficients pour des taux anti-inflammatoires suffisants.

La curcumine contre la fibromyalgie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines