Survivre au mois de février
Par Geneviève Guilmain
Le mois de février, c’est un peu le mois bipolaire de la gang.
Ça beau être le mois le plus court, on sait jamais comment le prendre. Est-ce qu’il va neiger, pleuvoir, faire extrêmement froid ou plutôt chaud? C’est le genre de mois où, selon moi, tout ce qui est cozy peut faire du bien au moral! Donc, pour vous aider à ne pas désespérer de l’hiver, je vous présente les items clé pour passer au travers du deuxième mois de l’année.
Les tricots légers
L’hiver ne serait pas l’hiver si nous ne pourrions pas porter de tricots. C’est un incontournable! Souvent, on pense aux volumineux chandails de laine, mais les tricots légers sont parfaits pour porter par-dessus une chemise, une robe, name it. Ils sont parfaits pour le layering, point! Avec le printemps qui s’en vient (bientôt!!), c’est un morceau de notre garde-robe qu’on pourra réutiliser d’innombrables fois. En plus, les tricots à bons prix sont faciles à se procurer un peu partout.
Les jeans moto
Les jeans moto, ce sont les jeans avec des surpiqûres apparentes, habituellement au niveau des genoux. Ce sont des détails intéressants qui réveillent les ensembles de tous les jours, qui ajoutent du punch, mais sans en mettre plein la vue. Personnellement, ce sont devenus mes paires de jeans favorites! On retrouve plusieurs beaux modèles de jeans moto chez Zara, et aussi quelques-uns au Dynamite.
Duo robe et cardigan
C’est l’ensemble par excellence pour passer une journée à flâner à la maison…Ou faire des devoirs. Avec la tendance boho toujours présente, le cardigan long inspire un look décontracté et confortable. Accompagnez votre duo robe + cardigan de collants, de longs bas et de bijoux discrets, et vous serez prête à écrire une dissertation de 2000 mots tout en étant cute! Outre le cardigan, les chemises en denim ou carreautées sont aussi de bonne options pour accompagner vos robes.
Février, tu n’as qu’à bien te tenir! On est prêtes à t’affronter avec style!