Snif. Je viens de terminer ma bouteille d'Insolence de Guerlain. Mon premier parfum de la marque et premier cadeau offert par chéri.
Des parfums Guerlain, je ne connais que La Petite Robe Noire. Il faut dire que je ne suis pas très audacieuse en matière de parfum. Chaque année, j'achète l'édition limitée d'Escada. Pour le reste, je me base sur des échantillons reçus ou sur ce que j'ai lu dans des magazines.
Créé en 2006, Insolence de Guerlain célèbre une féminité surprenante, libre et audacieuse. Je l'ai de suite aimé. Je l'ai trouvé très femme. Et ce parfum envoûtant... J'adore!
Je ne me suis pas trompée en disant à chéri que ça sentait bon la violette. Elle domine les touches de fruits rouges et d'iris.
La bouteille, créée par le sculpteur Serge Mansau, est une superposition "vertigineuse" de trois demi-sphères.
C'est un parfum qui me correspond bien. Il ne sent pas trop fort et tient assez longtemps. Quand j'en mets, je ne reçois que des compliments: "Ca sent bon!", "Ca te correspond bien",...
Je ne rachète jamais un parfum une fois le flacon vide. Mais il en sera autrement pour Insolence. J'ai rarement été aussi attirée par un parfum.
Sur le site de Guerlain, je viens justement de voir que la marque a sorti une édition limitée d'Insolence. Le plus? Une bouteille rose à pois! Ca me ressemble encore plus! Chéri? ;-)